- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse célèbre ses bénévoles

(Photo Michel Chartrand)

Sainte-Thérèse célèbre ses bénévoles

Fidèle à ses habitudes, la Ville de Sainte-Thérèse vient de remettre 28 730 $ en dons et subventions à 26 organismes œuvrant sur son territoire.

Il s’agit d’un geste annuel qui vise à souligner l’apport indispensable des gens bénévoles au dynamisme de la vie sociale et communautaire. «Nous voulons que cette aide concrète permette aux associations de continuer à se développer et aux citoyens de Sainte-Thérèse d’avoir accès à une multitude d’activités correspondant à leurs intérêts», a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.

Parmi les organismes bénéficiaires, 17 sont issus du domaine des sports et loisirs communautaires et 9 autres proviennent des arts et de la culture.

Rappelons que la Ville remet annuellement des dons et subventions aux organismes qui en font la demande et qui sont sélectionnés par le comité d’analyse. Les montants versés sont accordés en fonction des besoins d’aide au fonctionnement, du soutien aux projets d’animation et du retour sur l’investissement à la communauté.

Soutien financier à la relève sportive

Par ailleurs, une bourse d’excellence, octroyée dans le cadre de la Politique de soutien à l’athlète de la Ville de Sainte-Thérèse, a également été remise à la nageuse Maude Sirois. Âgée de 19 ans, Maude en est à sa 9e année de natation avec le Groupe aquatique Mille-Îles-Nord (GAMIN). Elle étudie présentement au collège Bois-de-Boulogne, en soins infirmiers. Après avoir participé aux Speedo Eastern Canadian Championships, à Ottawa, en février 2010, Maude souhaite récidiver cette année en participant de nouveau à cette compétition de niveau national.

«C’est toujours avec fierté que nous remettons, deux fois par année, des bourses d’excellence aux athlètes accomplis de notre municipalité», a mentionné Mme Surprenant. Les athlètes désirant soumettre leur candidature doivent le faire avant le 1er juillet et le 1er décembre de chaque année.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top