logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Anne-des-Plaines: Un nouveau local pour la Maison des jeunes

Photo Le point d’impact
Pierre Berthiaume, conseiller municipal, Stéphane Desjardins, propriétaire de la bâtisse, Guy Charbonneau, maire, Mario Cadieux, directeur de la Maison des jeunes, et Simon Marcil, député de Mirabel, étaient présents lors de l’inauguration.

Sainte-Anne-des-Plaines: Un nouveau local pour la Maison des jeunes

Publié le 16/10/2017

Grâce au soutien de la Ville et de plusieurs partenaires sensibles à la cause, la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines a inauguré, le 10 octobre dernier, un nouveau local sur la rue principale, facilement accessible à la population adolescente et aux parents.

Maintenant située au 225, boulevard Ste-Anne, face à la 5e Avenue, la Maison des jeunes (MDJ) de Sainte-Anne-des-Plaines souhaite poursuivre sa mission d’offrir aux adolescents de 12 à 17 ans des activités leur permettant de développer leur sens des responsabilités, le respect et l’entraide.

Le local aménagé, entre autres, d’une table de billard, de jeux vidéo et d’une cuisine, est ouvert de 16 h à 20 h, du lundi au samedi. Les jeunes peuvent venir s’y rencontrer et huit intervenants se relaient pour leur offrir de l’écoute et de l’accompagnement pour différents projets, devoirs et loisirs.

Le maire Guy Charbonneau s’est dit très heureux d’appuyer ce changement de lieu. «Les adolescents sont partie prenante de notre communauté. Les accueillir au cœur du village, c’est les accueillir au cœur de nos préoccupations. Avec la MDJ, on leur procure un endroit à leur image tout en leur donnant l’opportunité de s’engager dans des projets leur permettant de devenir des citoyens critiques et responsables. Rendre la MDJ plus visible est certainement un plus pour toute la population».

Parents bienvenus

Par ailleurs, les parents sont aussi les bienvenus à la Maison des jeunes. Des  conférences leur seront même destinées tout au long de l’année, dont celle du 2 novembre prochain intitulée: Comment parler de drogue avec son adolescent.

Pour être membre de la MDJ, il n’en coûte que 5 $ et le jeune doit s’impliquer à raison de cinq heures de bénévolat et contribuer aux deux collectes de fonds et à la vente de billets pour le spectacle de Noël. Ce sont deux événements qui servent à financer les activités de l’organisme.