- PUBLICITÉ -
Robert Poirier arrêté

Robert Poirier

Robert Poirier arrêté

La Sûreté du Québec annonce l'arrestation (mardi 26 avril) de Robert Poirier, ancien maire de la municipalité de Boisbriand, relativement au projet Fiche. Ce dernier fera face à des accusations d'abus de confiance, de fraude et de complot pour commettre une fraude.

Rappelons que le 3 février dernier, l’escouade Marteau, maintenant intégrée à la nouvelle unité permanente anticorruption (UPAC), avait arrêté sept personnes relativement à cette affaire, soit Sylvie Saint-Jean, Lino Zambito, Giuseppe Zambito, Rosaire Fontaine, Claude Brière, France Michaud et Gaétan Morin. Elles ont comparu pour répondre à des accusations de fraudes, de complot, d’extorsion et d’abus de confiance par un fonctionnaire public.

L’enquête a permis de démontrer que, depuis plusieurs années, un système avait été mis en place afin de favoriser certaines firmes pour le partage de contrats municipaux lucratifs. Ce système visait aussi à fournir des avantages à certains anciens élus de la ville de Boisbriand en échange de décisions favorables dans l’octroi de contrats.

L’UPAC rappelle aux citoyens l’importance d’appeler le 1 888 444-1701 pour transmettre toute information relativement à des actes illicites ou gestes d’intimidation en matière de corruption ou de collusion.

Mentionnons que l’escouade Marteau agit au sein de la nouvelle Unité permanente anticorruption qui a pour principal mandat de détecter et de réprimer, de façon concertée, les diverses infractions associées à la corruption, à la collusion et à la fraude dans l’adjudication et la réalisation des contrats publics.

(Source: CNW Telbec/ )

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top