- PUBLICITÉ -
-Rhéal Fortin

Le groupe des sept députés. De gauche à droite, Rhéal Fortin, Michel Boudrias, Gabriel Ste-Marie, Luc Thériault, Monique Pauzé, Louis Plamondon et Simon Marcil.

«On veut un Québec qui se tient debout» – Rhéal Fortin

Nouveau parti pour le groupe des sept

Siégeant actuellement sous la bannière du Groupe parlementaire québécois, les sept députés démissionnaires du Bloc Québécois sont en processus pour fonder le nouveau parti Québec Debout.

«Nous sommes à faire les démarches administratives auprès du DGE afin de faire enregistrer notre parti. Le nom, ce n’est pas un programme, mais ça envoie un message: on veut un Québec qui se tient debout et on veut des élus qui travaillent d’abord et avant tout pour les intérêts des Québécoises et des Québécois. C’est ce qu’on veut incarner. C’est ce qu’on veut offrir. Une priorité: le Québec debout» , de dire Rhéal Fortin, porte-parole de la formation en devenir, et député de Rivière-du-Nord. Les six autres députés sont, rappelons-le, Simon Marcil (Mirabel), Louis Plamondon (Bécancour-Nicolet-Saurel), Luc Thériault (Montcalm), Monique Pauzé (Repentigny), Gabriel Ste-Marie (Joliette) et Michel Boudrias (Terrebonne). Quatre principesEn outre, explique Rhéal Fortin, Québec Debout se formera sur la base de quatre principes fondamentaux:

-Québec Debout a pour mission d’assurer la défense des intérêts du Québec à Ottawa, sans compromis.

-Québec Debout soutiendra les consensus de l’Assemblée nationale du Québec.

-Québec Debout travaillera avec le peuple québécois et son Assemblée nationale dans toute démarche l’amenant à son indépendance.

-En soutien à l’État québécois, Québec Debout veillera à accroître la présence et la force du Québec dans les domaines de compétence fédérale.

«Les Québécoises et les Québécois méritent d’avoir des élus qui se tiennent debout pour eux. Dans leurs intérêts. En fonction de leurs aspirations. Nous invitons tous ceux et celles qui sont d’accord avec ces principes à se joindre à nous pour faire progresser le Québec» de conclure le député Fortin.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top