- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Rencontre le 21 avril et tenue d’un registre le 27 avril

Régularisation des limites territoriales entre Saint-Eustache et Boisbriand

Après plus d’une vingtaine d’années de pétitions, de consultations et d’oppositions, le dossier d’annexion d’une partie du territoire de Boisbriand à Saint-Eustache semble en voie de se régler.

En effet, à la suite d’une entente intervenue entre les Villes de Saint-Eustache et de Boisbriand au cours des derniers mois, avec l’aide du ministère des Affaires municipales, les deux administrations tiendront, le mardi 21 avril prochain, une soirée d’information à l’intention des résidants touchés par le règlement adopté par la Ville de Saint-Eustache. Ce règlement concerne la portion du territoire boisbriannais situé au sud-ouest des autoroutes 640 et 13.

La rencontre aura lieu à Saint-Eustache, au Centre communautaire Jean-Labelle, à 19 h. Le maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, et son conseiller du quartier des Îles, Raymond Tessier, de même que la mairesse de Boisbriand, Sylvie Saint-Jean, et son conseiller du quartier Filion, Robert Frégeau, accompagnés des greffiers et directeurs généraux des deux organisations municipales, seront sur les lieux pour présenter les détails de l’entente.
À la séance du conseil municipal d’avril, la Ville de Boisbriand a d’ailleurs approuvé le règlement 1757 adopté par la Ville de Saint-Eustache sur les nouvelles limites territoriales et la lettre d’entente de principe intervenue entre les deux Villes. Une procédure d’enregistrement doit tout de même être tenue sur la question. C’est la Ville de Boisbriand qui en a la responsabilité. La tenue de ce registre aura lieu le 27 avril prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top