- PUBLICITÉ -
Réjean Barbe: le viveur passionné

Réjean Barbe, propose un récit autobiographique intitué Passion de vivre, aux Éditions de l'Apothéose.

Réjean Barbe: le viveur passionné

Livres

C’est le récit d’un homme engagé de corps, de cœur et d’âme dans tout ce qu’il a entrepris tout au long de sa vie que vous suggèrent les Éditions de L’Apothéose, avec Passion de vivre, un bouquin qui porte la signature de Réjean Barbe, bien connu dans la région pour son implication dans le domaine social et le milieu des affaires.

L’ouvrage fait 226 pages et ce récit autobiographique retrace le riche parcours de celui qui a fait carrière dans le domaine radiophonique (sa belle voix, douce et bien posée, se remarque dès les premiers instants de cette courte conversation téléphonique), la promotion d’artistes et la production de disques, mais aussi dans le monde des affaires, lui qui a été copropriétaire d’une sablière et éditeur de journal (le Courrier de Deux-Montagnes), ce qui l’aura mené à la présidence de la Chambre de commerce de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Il a aussi été champion de danse sociale, organisateur de soirées dansantes et il insiste pour que l’on rappelle son engagement communautaire, lui qui a été président du Club Optimiste de Saint-Eustache et lieutenant-gouverneur à l’Optimiste international. Toujours à Saint-Eustache, il a été responsable de l’organisation du défilé du 150e anniversaire des Patriotes.

Tête première

Cette énumération s’impose pour son caractère disparate, mais surtout parce que les deux mots qui coiffent le bouquin de Réjean Barbe en contiennent le substrat: «Dès mon jeune âge, j’ai aimé affronter des défis sans me poser de question, car pour moi analyser… c’est paralyser. Je suis un passionné dans tout ce que j’entreprends et c’est avec une force irrésistible que j’ai foncé tête première dans toutes mes réalisations. La joie d’atteindre une réussite, c’est le chemin qu’il a fallu parcourir pour y accéder» , exprime-t-il dans un texte de présentation qu’on peut lire sur le site Web des Édition de L’Apothéose: [leseditionsdelapotheose.com].

L’auteur y parle de la passion comme d’une énergie essentielle, la seule véritable condition gagnante dans la quête de toutes les réussites. Aller au bout de ses rêves, quoi qu’il arrive, se montrer courageux face à l’adversité, voilà qui fut le moteur de sa vie et qui le demeure encore, malgré la maladie qui, tout récemment, s’est mise au travers de sa route. Ce livre en est d’ailleurs une preuve tangible.

Séance de dédicaces

Installé à Magog depuis quatre ans, Réjean Barbe confie que son attachement pour notre région demeure et qu’il songe à y revenir un jour. «C’est toujours chez nous» , dit-il.

Notez qu’il viendra nous visiter, le week-end prochain, puisqu’il accueillera les lecteurs dans le cadre d’une séance de dédicaces qui se tiendra à la Librairie Carcajou (Place Rosemère), le samedi 9 juin, de 11 h à 15 h.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top