- PUBLICITÉ -
Ministres Proulx St Pierre

Photo Christian Asselin Les ministres Sébastien Proulx et Christine St-Pierre ont annoncé une bonne nouvelle pour les athlètes et entraîneurs des Laurentides.

Région des Laurentides: Un montant de 140 000 $ pour le développement de l’excellence sportive

Pour soutenir les athlètes de la région des Laurentides cheminant vers le haut niveau et les entraîneurs qui les accompagnent, un montant de 140 000 $ sera alloué au Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.

Cette aide financière provient du Programme de soutien aux centres régionaux d’entraînement multisports, doté d’une enveloppe totale de 1,5 million de dollars et dont la gestion est assurée par l’Institut national du sport du Québec.

Rappelons qu’une aide financière de plus de 5,6 millions de dollars a été attribuée à l’Institut pour l’année 2017-2018. Cette aide s’inscrit dans la mise en œuvre de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir Au Québec, on bouge!, dont deux orientations visent directement l’Institut, soit: «Faciliter le cheminement des athlètes vers le haut niveau» et «Promouvoir le sport de haut niveau et faire connaître les athlètes québécois de l’élite internationale».

Athlètes et entraîneurs

«Nous souhaitons continuer d’offrir à nos athlètes le meilleur environnement et l’encadrement nécessaire pour qu’ils puissent atteindre les plus hauts niveaux. Au Québec, nous avons une relève solide et des athlètes accomplis qui désirent continuer de se perfectionner. Par cet investissement au Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides, notre gouvernement contribue à mettre en place les conditions pour y parvenir», a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

De son côté, le ministre Sébastien Proulx, a affirmé: «Il est important pour nous de soutenir nos athlètes ainsi que nos entraîneures et entraîneurs, car nous croyons en eux et nous reconnaissons les efforts considérables qu’ils déploient pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Ces athlètes sont des champions et de véritables modèles de persévérance pour les jeunes. Le développement du sport de haut niveau est d’ailleurs un des éléments importants de la politique Au Québec, on bouge!, notamment pour continuer à améliorer la place du Québec sur les scènes sportives canadienne et internationale.»

Pour sa part, François Cantin, président du Conseil de développement Excellence sportive des Laurentides, a indiqué: «L’engagement financier pris par le gouvernement du Québec permettra à un plus grand nombre d’athlètes des Laurentides de poursuivre leur progression vers l’excellence tout en demeurant dans la région. Accompagnant déjà plus de 1 200 athlètes des Laurentides, cet investissement permettra à notre organisme de se doter d’outils additionnels et d’embaucher des professionnels supplémentaires dans le domaine médico-sportif.»

L’Institut national

L’Institut national du sport du Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la réalisation du projet d’excellence des athlètes et des entraîneurs et entraîneures de haut niveau, dans une perspective de développement global de la personne, en vue de favoriser l’atteinte de performances optimales sur les scènes canadienne et internationale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top