- PUBLICITÉ -
N1302p61001h

Poules urbaines à Blainville

La Ville de Blainville consulte ses résidentes et ses résidents sur la possibilité d’adopter un règlement leur permettant de garder des poules urbaines sous certaines conditions.

« À l’instar d’autres municipalités environnantes, Blainville s’interroge sur cette possibilité et veut connaître l’opinion des Blainvilloises et des Blainvillois. Un groupe de citoyennes et de citoyens a communiqué avec notre administration et souhaite que la Ville aille de l’avant avec un règlement autorisant la garde de poules urbaines, une pratique de plus en plus répandue au Québec. Le conseil municipal est ouvert à cette possibilité. Il est toutefois important que la population se prononce et connaisse toutes les implications d’un tel engagement », a déclaré le maire Richard Perreault.

Sondage accessible sur le site Web

Du 28 août au 15 septembre, les Blainvilloises et les Blainvillois peuvent répondre, sur le site Web de la Ville, à un sondage comprenant une seule question ainsi qu’un préambule qui décrit sommairement le contenu d’un éventuel règlement sur la garde des poules urbaines. Il serait notamment obligatoire de suivre une formation avant d’obtenir un permis pour la garde de trois à cinq poules. Les coqs seraient interdits, tout comme la vente des oeufs. Les propriétaires devraient également respecter le voisinage et observer des normes strictes en matière d’entretien du poulailler.

Avant de voter, les résidentes et les résidents pourront consulter la foire aux questions. Celle-ci leur permettra de connaître les responsabilités qui incombent aux propriétaires de poules urbaines.

Si une majorité de répondants se prononce favorablement, une séance d’information publique se tiendra avant l’adoption du règlement afin que la population puisse s’exprimer sur ses modalités. Le règlement serait alors adopté en vue de la saison estivale 2018.

Le conseil municipal procédera à une évaluation du projet après la première année en vigueur du règlement, le cas échéant.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top