- PUBLICITÉ -
Pommes et plumes pour la 19e édition de Pommes en fête

(Photo Michel Chartrand)

Pommes et plumes pour la 19e édition de Pommes en fête

Du 4 septembre au 10 octobre

Envie de profiter du soleil et du grand air en famille, entre amis, ou encore, d’une journée en amoureux? Vous cherchez des suggestions d’activités pour jouer dehors? Une idée! Avant l’arrivée de la température froide, pourquoi ne pas vous offrir une journée dans les vergers de la région? Une bonne occasion de croquer dans la vie à pleines dents.

«J’invite les gens de la région et de l’entourage à venir profiter de nos activités et de déguster la pomme», a lancé, d’entrée de jeu, le président de Pommes en fête, Sylvain Legault.

Pour sa 19e édition, qui aura lieu du 4 septembre au 10 octobre, le comité organisateur de Pommes en fête a préparé une programmation tout en couleurs. On retrouve des activités pour toute la famille et pour tous les goûts. «De nombreuses activités seront disponibles au programme. Outre la traditionnelle autocueillette de plus de dix variétés de pommes, des spectacles amérindiens auront lieu pour un public de tous âges», a souligné le président de Pommes en fête.

Afin d’apprécier la pomme et toute sa diversité, les membres du comité organisateur ont opté pour introduire une nouvelle saveur à l’évènement Pomme en fête. Laquelle? Une petite touche amérindienne. Ce qui donne comme résultat le thème de Pommes en plumes pour l’édition 2010. «J’aime beaucoup introduire d’autres cultures dans mes activités. C’est une façon d’apprendre et de découvrir autre chose», a confié le président de Pommes en fête et propriétaire du domaine du verger Cultiv’Art, dans la région d’Oka.

Dans ce décor majestueux de vergers, les visiteurs auront la chance de découvrir les sons et la musique amérindienne. Sur place, sur le terrain des producteurs, différentes nations seront présentes pour présenter les traits de leurs cultures. «Je vais être présent lors des activités. Je vais présenter les légendes, les histoires et les traditions de la nation mi’kmaq», a expliqué Archie Martin-Malti, originaire du NouveauBrunswick.

Parmi les activités au menu, on retrouve un concours de coloriage, des dégustations des produits du terroir, des balades pour découvrir les couleurs d’Oka, la visite d’un élevage d’alpages et ainsi de suite. La fin de semaine des 19 et 20 septembre sera sous le thème du country. L’événement Pommes en fête va se terminer avec la Fête des cidres, prévue pour les 9 et 10 octobre.

Rappelons que Pommes en fête se donne pour mission de créer annuellement des conditions favorables à la consolidation des entreprises agro-alimentaires, et ce, afin de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises dans la région des Basses-Laurentides. Pour plus d’information sur la programmation de cette 19e édition de Pommes en fête, vous pouvez fureter à l’adresse [www.pommesenfete.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top