- PUBLICITÉ -
CCITB

Photo Michel Chartrand (R) – La CCITB fait du transport un dossier prioritaire, soutient la directrice générale, Cynthia Kabis.

Plus de 7 000 signatures pour le parachèvement de l’A-19

Plus de 7 000 personnes ont apposé leur signature à la pétition réclamant le parachèvement de l’autoroute 19 et la mise en place de voies réservées au transport collectif sur l’autoroute 15.

Les signataires demandent au gouvernement du Canada d’appuyer financièrement et d’intervenir auprès des autorités compétentes pour assurer la réalisation prioritaire de ces deux projets.

Cette initiative, rappelons-le, a été lancée par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et est parrainée par le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub. D’ailleurs, celui-ci présentera prochainement la pétition à la Chambre des communes.

«Plus de 7000 personnes se sont mobilisées pour signifier à leurs gouvernants qu’il s’agit d’un enjeu prioritaire pour leur région, pour la qualité de vie, le développement économique et le développement durable», fait-il valoir.

De son côté, la CCITB rappelle que le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s’est engagé à prolonger l’autoroute 19 lors de son passage dans la région en mars dernier.

«Nous avons obtenu l’engagement du premier ministre. Les citoyens et l’ensemble de la communauté d’affaires appuient ce projet. La qualité du réseau routier est l’un des facteurs de compétitivité les plus importants pour le développement économique de notre région. Nous faisons du transport un dossier prioritaire. Nous recueillerons des signatures et il y aura un deuxième dépôt à la Chambre des communes à l’automne si nécessaire. Nous procéderons ainsi jusqu’à ce qu’il y ait une mise en chantier», affirme la directrice générale de la CCITB, Cynthia Kabis.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

     
- PUBLICITÉ -
Top