- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Plus de 6 millions pour l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides

Le gouvernement du Québec investit dans la santé

La ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne, a annoncé dernièrement des investissements supplémentaires dans le réseau de la santé des Laurentides. L’enveloppe totale des investissements se chiffre à 6 111 414 $. Cet argent vient s’ajouter au budget annuel de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides pour l’année 2010.

Selon les informations obtenues, cet argent a pour but d’aider les différents établissements à effectuer les travaux d’infrastructures nécessaires pour maintenir la qualité des bâtiments. «Les bâtiments du réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides ont majoritairement été construits dans les années 1960. Il est donc important d’investir afin de les mettre à niveau», souligne Myriam Sabourin, responsable de l’information pour l’Agence de la santé.

«Les établissements de santé et de services sociaux des Laurentides profiteront d’une enveloppe spécifique supplémentaire de 6 111 414 $ afin de rattraper le retard pris au fil des années dans le maintien des actifs immobiliers du réseau», peut-on lire dans le communiqué de presse de la ministre.

Au Québec, la somme représente 202 millions prévus dans le cadre du Plan québécois des infrastructures afin d’accélérer la résorption du déficit d’entretien des installations du réseau. À noter, ce nouvel investissement vient s’ajouter aux 301,7 millions octroyés en 2010 pour le maintien de la qualité des actifs immobiliers, à mesure qu’ils vieillissent, selon des allocations habituelles prévues chaque année à cette fin.

La somme octroyée sera répartie entre les différents centres de santé et de services sociaux des MRC de la région des Laurentides. Dans la MRC de Thérèse-De Blainville, c’est 478 903 $ qui seront injectés. Le Centre de santé et des services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes recevra 1 012 231 $. «L’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides se réjouit de ces deux enveloppes additionnelles qui permettront d’être mieux logés et outillés pour offrir des soins de qualité», indique Myriam Sabourin.

En plus de cette nouvelle enveloppe, les Laurentides recevront 380 000 $ pour l’achat d’équipements et de mobilier dans l’ensemble du réseau. Ce budget s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures «Des fondations pour réussir». «À l’échelle du Québec, c’est une enveloppe globale de 10 122 413 $ qui servira à l’acquisition d’équipements fort utiles, notamment pour soutenir l’offre globale de services en périnatalité, incluant les soins spécialisés en néonatologie, démontrant une fois de plus l’importance que notre gouvernement accorde aux familles québécoises», peut-on lire dans le communiqué de presse de la ministre Courchesne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top