- PUBLICITÉ -
Pleins feux sur les saveurs, le 22 août

(Photo Michel Chartrand)

Pleins feux sur les saveurs, le 22 août

Deuxième édition de la Fête des papilles à Sainte-Thérèse

Vous avez envie de plonger tête première dans l’univers des odeurs, des saveurs et du goût? Vous êtes un passionné de cuisine? En famille, entre amis ou accompagné de l’amour de votre vie, pourquoi ne pas saisir l’occasion pour participer à la deuxième édition de la Fête des papilles, le dimanche 22 août prochain?

Organisée par la Ville de Sainte-Thérèse, en collaboration avec ses nombreux partenaires, cette journée est une façon de savourer les aliments d’ici et d’ailleurs.

«Le conseil municipal est fier de cette nouveauté, puisqu’elle offre une superbe vitrine aux restaurateurs du centre-ville. Les citoyens comme les visiteurs pourront goûter le centre-ville et faire de belles découvertes», a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

La Fête des papilles aura lieu à la gare Sainte-Thérèse, dans le cadre du Marché de la Gare. On retrouvera de nombreux kiosques sous de petits chapiteaux. Sur place, il y aura plusieurs artisans du secteur, des producteurs agricoles et maraîchers, des produits de deuxième transformation et des objets produits par des artisans locaux, entre autres. «Les citoyens de la région et des environs sont invités à venir redécouvrir les produits des gens de notre région», a mentionné Pierre Cliche, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville.

La fête va débuter à compter de 9 h et se terminera aux alentours de 14 h. En plus des producteurs, la journée réunira quatre restaurateurs de la région. Ces restaurateurs auront le mandat de faire découvrir leurs spécialités en offrant des petites bouchées pleines de saveurs et de goût. De ce nombre, il y aura le Café de la Porte-Verte, le restaurant Campagna, le Santa-Teresa, et la Maison François.

En plus des dégustations de petites bouchées, il y aura deux démonstrations culinaires. Ces démonstrations se feront en collaboration avec l’École hôtelière des Laurentides. Une conférence sur la nutrition aura également lieu avec la participation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Thérèse-De Blainville. Pour ce qui est de l’ambiance, les organisateurs comptent sur le son du Trio BBQ. Le groupe musical donnera deux représentations au cours de la journée. Les enfants, quant à eux, auront la chance de voir en action un magicien et de se faire maquiller.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top