- PUBLICITÉ -
Plaisirs d’hiver à Boisbriand

(Photo Michel Chartrand) Le maire suppléant de Boisbriand, Denis Hébert (à droite), pose en compagnie de Stéphane Thibault, qui entreprendra un nouveau marathon sur glace, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Plaisirs d’hiver à Boisbriand

Fête familiale, les 5 et 6 février

La Ville de Boisbriand propose une nouvelle série d’activités hivernales qui prendra la forme d’une grande fête familiale. Elle invite donc l’ensemble de ses résidants à venir s’amuser dans la neige, les 5 et 6 février au parc Charbonneau, à deux pas de l’hôtel de ville, de 12 h 30 à 16 h 30.

«Boisbriand est une ville où la famille est à l’honneur. C’est pourquoi on propose une grande fête de la famille cet hiver», de mentionner le maire suppléant, Denis Hébert.

Les organisateurs de cette première édition ont concocté une programmation riche en activités et en divertissements. On y retrouve du patinage libre sur l’anneau de glace, la possibilité d’effectuer des descentes sur une glissade aménagée pour l’occasion, des jeux gonflables, etc. Des tours de carriole et des jeux familiaux seront également disponibles sur le site pendant les deux jours de fête.

«Nous invitons tous les citoyens à venir célébrer avec nous les plaisirs et les bienfaits de l’hiver. Bonne humeur et enthousiasme se marieront à une palette d’activités variées qui sauront plaire autant aux plus petits qu’aux plus grands», d’ajouter le maire suppléant.

En plus des activités sur le site, les familles s’amuseront à observer les prouesses et les tours des amuseurs publics. Parmi les spectacles offerts, le groupe de percussionnistes Kumpa’nia fera trois représentations, à 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30, le 5 février. Suivra une joute amicale de soccer sur neige par le FC Boisbriand, à 14 h et 15 h 30, également le 5 février.

Pour ce qui est du 6 février, le violoniste François Guay animera les lieux, à 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30, en proposant une musique qui permettra de danser et de festoyer. Une bonne façon d’oublier le froid. À noter: toutes les activités sont gratuites, bien qu’il faudra débourser quelques sous pour la tire sur la neige et les boissons chaudes.

Pour une deuxième année, le Boisbriannais Stéphane Thibault, qui avait relevé le défi, l’an dernier, de patiner pendant 24 heures afin d’amasser des fonds pour Haïti, entreprendra cette fois un marathon de 48 heures afin d’amasser des fonds au profit de la lutte contre le cancer du sein. Les citoyens de la ville sont invités à encourager le sportif pendant la grande fête. «Faisons de cette grande sortie hivernale 2011 un succès et célébrons la joie de nous retrouver dans un contexte hivernal unique», de conclure Denis Hébert.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top