- PUBLICITÉ -
Philippe Le Marchand reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Philippe Le Marchand a reçu sa médaille des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon.

Philippe Le Marchand reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur

école secondaire Rive-Nord

Philippe Le Marchand, élève de 5e secondaire à l’école secondaire Rive-Nord, de Bois-des-Filion, a récemment reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

L’honorable J. Michel Doyon occupe la position de lieutenant-gouverneur du Québec, depuis 2015. Chaque année, les établissements scolaires lui acheminent la candidature de l’un de ses élèves afin que lui soit décernée la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Pour être considéré, l’élève doit notamment avoir démontré, par son implication, un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, ou encore, présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté en plus d’avoir atteint les objectifs de son programme d’études.
Du côté de M. Le Marchand, c’est sa gentillesse et son implication qui ont impressionné les membres du jury.
«Philippe se démarque par sa volonté constante d’aider son prochain, a écrit la direction de l’école secondaire Rive-Nord, dans le document de mise en candidature. Au quotidien, poursuit-on, cela se traduit par une écoute attentive et des gestes avenants. Les gens qui l’entourent remarquent chez lui une très grande curiosité intellectuelle. Il s’intéresse à tout et pas seulement pour obtenir de bons résultats scolaires».
Impliqué au sein du projet
Philippe apprécie par ailleurs s’impliquer dans son milieu. À titre d’exemple, il fait partie du projet Empreinte, un programme mis en place dans les écoles qui vise à promouvoir le respect et la diversité.
Philippe s’est également présenté, cette année, afin d’être élu président de l’école. Malgré une défaite, il continue à s’impliquer et fait partie du conseil des élèves. Il participe aussi au comité qui organise le bal de finissants.
«Son parcours scolaire n’a pas toujours été des plus faciles, d’ajouter la direction de l’école filionoise, mais il a tout de même su faire preuve de persévérance, d’intérêt et de réalisme».
Philippe fait aussi preuve d’une grande ouverture. On dit de lui qu’il adore s’interroger pour évoluer et permettre à la fois des débats qui se veulent pertinents et enrichissants. La direction et le personnel de l’école sont très fiers de cet élève et de ses accomplissements et a donc tenu à le féliciter.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top