- PUBLICITÉ -
Pédaler tout en restant informé

C’est au parc Alexandre Bilodeau

Pédaler tout en restant informé

L’automne est une saison qui regorge de magnifiques journées ensoleillées et parfois très agréables au niveau des températures. Voilà pourquoi le vélo demeure une activité que l’on peut privilégier durant cette période.

C’est sans doute pour cette raison que le Sentier Transcanadien, le Conseil québécois du Sentier Transcanadien et Loisirs Laurentides ont décidé de dévoiler la mise en place de panneaux cartographiques sur le Parc linéaire du P’tit Train du Nord, dans les municipalités de Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Thérèse et Mirabel, alors que l’automne offrait l’une de ses journées à l’intensité lumineuse incroyable.

«Le réseau sentier s’est très bien développé et nous faisons l’envie dans le reste du pays, a souligné la députée péquiste de Mirabel, Denise Beaudoin.  Ces panneaux cartographiques vont ajouter un plus, et c’est sans compter les retombées économiques dans la région.»

Panneaux

Les panneaux, d’une dimension de 91,44 centimètres par 117 centimètres, ont été produits au Québec par la compagnie Folia, à Huntingdon, en collaboration avec le projet d’Atlas géomatique de la Conférence régionale des élus des Laurentides, et ce, grâce à son principal donateur, la compagnie KAMIK de sentier Transcanadien.

«Cet outil d’information va faciliter le déplacement et l’orientation des usagers entre Bois-des-Filion et Saint-Jérôme», a précisé pour sa part Normand Besner, président du Conseil québécois.

Actuellement, ce sont 73 % du sentier qui est complété dans l’ensemble du pays, et 80 % de la population est rejointe à moins de 30 minutes de déplacement.

Une fois raccordé, le sentier Transcanadien s’étendra sur plus de 23 000 kilomètres et reliera les trois océans.

Emplacement par municipalité

Les panneaux cartographiques vélo sont situés au parc Alexandre Bilodeau, à Rosemère, à l’intersection de la Côte St-Louis et de la rue St-Louis à Sainte-Thérèse, au parc Adolphe-Chapleau à Bois-des-Filion, au parc du Domaine Garth à Lorraine, à la gare de la Seigneurie à Blainville, et à l’intersection de la rue Victor à Saint-Janvier (Mirabel).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top