- PUBLICITÉ -
Patouille fait son entrée au Service de police de Blainville

(Photo Michel Chartrand)

Patouille fait son entrée au Service de police de Blainville

Deux nouvelles initiatives en matière de sécurité

Le Service de police de Blainville a accueilli en grande pompe un nouveau collègue, mercredi dernier. Entouré de dizaines d’enfants du primaire, l’agent Patouille est officiellement entré en fonction pour un mandat d’une durée indéterminée.

Avec ses grosses pattes bleues, son sourire fendu jusqu’au képi et des couleurs qui ne passent guère inaperçues, l’agent Patouille a pour mission d’accompagner les policiers interventionnistes dans les écoles de la municipalité et lors des rencontres avec les personnes aînées. «C’est une première, à ma connaissance, que d’avoir une mascotte pour un service de police», a souligné la directrice générale, Linda Ouimet.

L’agent Patouille, la nouvelle mascotte, est plus qu’un toutou gigantesque. Il représente un outil de communication pour entrer en contact avec les jeunes du primaire, et même du secondaire. «On va emmener Patouille avec nous lors des visites dans les écoles. Ça va être un outil pour approcher les jeunes et créer une communication», mentionne Stéphane Giguère, policier interventionniste au Service de police de Blainville.

«C’est un nouvel outil de communication qui va nous permettre de rejoindre encore plus efficacement les Blainvillois, en particulier les enfants du primaire et nos aînés. Patouille assurera une présence visible et remarquée dans nos écoles, mais aussi lors des nombreuses activités publiques sur le territoire de la municipalité tout au long de l’année», indique le maire de Blainville, François Cantin.

L’agent Patouille est la deuxième mascotte à faire son entrée au sein de la Ville de Blainville, après Monsieur Écolo. «Comme vous l’imaginez, le rôle de Patouille sera de renforcer et d’appuyer les messages que nous voulons transmettre en matière de sécurité. […] Basé sur l’expérience que nous avons vécue depuis quelques années avec Monsieur Écolo, nous sommes persuadés que les Blainvillois vont accueillir Patouille avec beaucoup de plaisir», souligne Alain Portelance, président de la commission de la sécurité à Blainville.

L’administration municipale et le Service de police ont profité de la présentation de l’agent Patouille pour présenter un nouveau concept de cahier à colorier. À l’intérieur des pages, Patouille devient le porte-parole en matière de sécurité routière. Le cahier regroupe des jeux, des quiz et des images à colorier.

L’illustration et le graphisme de ce nouveau livre à colorier ont été réalisés localement par la firme de communication Tapage. Notons que le Service de police a travaillé étroitement aux messages de sécurité que l’on retrouve à l’intérieur des pages du livre. Ce nouvel outil a été imprimé à 9 000 exemplaires et sera distribué dans les centres de la petite enfance et aux élèves du primaire de la ville de Blainville.

Sachez que l’agent Patouille sera présenté à la population de Blainville, le 19 septembre, lors de l’activité Bienvenue chez vous! en l’honneur des nouveaux résidants.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top