- PUBLICITÉ -
Onze écoles privées unissent leurs pas en vue de la Course 3L pour l’enfance

(Photo Michel Chartrand)

Onze écoles privées unissent leurs pas en vue de la Course 3L pour l’enfance

Au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine

Né en 2003 de l’initiative d’un enseignant en éducation physique à l’Académie Lafontaine et alors appelée Course de l’Espoir, l’événement visait la promotion de la santé, tout en aidant un organisme dans le besoin. Or, l’activité est rapidement devenue un évènement auquel adhèrent désormais plus de 10 000 élèves provenant de onze établissements d’enseignement privé de la région des 3L (Laval-Laurentides-Lanaudière).

Sous la présidence d’honneur du comédien Charles Lafortune, et dans le cadre de plusieurs activités de financement, la Course 3L vise l’objectif ultime de collecter 250 000 $ au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine. «Cette somme sera consacrée à l’achat d’un lit informatisé, une première dans le domaine de la santé au Canada, qui permettra aux médecins de poser des diagnostics éclairés et rapides sur l’état des patients aux soins intensifs», a-t-on indiqué.

Les écoles participantes

Au cours des prochaines semaines, chacune des 11 écoles participantes tiendra sa propre course. Parmi elles, celles de notre région, nommément l’Académie Sainte-Thérèse et l’Externat Sacré-Cœur, tiendront la leur le vendredi 1er octobre, alors que le Collège Boisbriand tiendra la sienne le 13 octobre. «Au nom de tous les élèves et de tous les adultes de nos écoles respectives, nous tenons à dire à la population que c’est avec enthousiasme et détermination que nous nous impliquons dans cette course au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine», ont déclaré à l’unisson les représentants des 11 écoles participantes. Ces derniers ont également profité de la tribune pour inviter les gens à encourager les élèves et les adultes qui les solliciteront au cours des prochains jours. «Quel que soit le don de chacun, grand ou petit, il contribuera à soutenir cette cause et il nous encouragera à nous surpasser au moment de la course», ont-ils ajouté.

Soulignons enfin que la Course 3L en est une d’enfants et le choix de supporter Sainte-Justine est aussi celui des enfants.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top