- PUBLICITÉ -
Onze athlètes, entraîneurs et clubs sportifs reçoivent des bourses

Le jeune patineur artistique Pierre-Luc Gagnon, de Rosemère, a reçu une bourse du Fonds de l’athlète des Laurentides. Il pose en compagnie de Lynda Beaulne, entraîneure, Jean Mercier, du Club Optimiste de Saint-Jérôme, Michel Gagné, président du FAL, et Jacqueline Gareau, ex-marathonienne.

Onze athlètes, entraîneurs et clubs sportifs reçoivent des bourses

Grâce au Fonds de l’athlète des Laurentides

Le Fonds de l’athlète des Laurentides a procédé récemment à sa troisième remise de bourses destinées à la relève sportive. Un montant de 9 250 $ a été accordé à onze athlètes, entraîneurs et clubs sportifs de la région.

Parmi les jeunes qui ont reçu de l’aide financière, nous retrouvons Pierre-Luc Gagnon, de Rosemère, en patinage artistique, l’escrimeur Miguel Breault-Mallette, de Mirabel, le Club de hockey féminin AA, les Nordiques de Lionel-Groulx, ainsi que le Club de curling féminin de Rosemère.

Les autres récipiendaires sont le Club de judo Sphère, de Deux-Montagnes; Stéphanie Drolet, de Saint-Faustin–Lac-Carré (ski de fond); Kevin Turcotte, de Grenville-sur-la-Rouge (judo); Julien Cousineau, de Lachute (ski alpin); Alexandre Coupal, de Saint-Hippolyte (natation); Michaël Renaud, de Brownsburg-Chatham (karaté); et Guillaume Ménard, de Saint-Jérôme (natation).

Le Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL) a donné ses premières bourses à l’automne 2007. Il est prévu que deux remises annuelles soient effectuées, soit une au printemps et une autre à l’automne. Le FAL accorde également des bourses lors du Gala du Mérite sportif annuel. Ainsi en 2008, le total des bourses accordées se chiffre à plus de 26 000 $.

Le conseil d’administration est présidé par Michel Gagné, ex-maire de Boisbriand. Il est secondé par Jacques Auger, Louise Descoteaux, Paul Desjardins et Lynda Beaulne. Pour un véritable rayonnement régional, le conseil est complété par un représentant de chacune des huit MRC des Laurentides, d’un représentant de Loisirs Laurentides, deux membres de la CRÉ des Laurentides ainsi que de gouverneurs.

Au lieu d’organiser des activités de financement telles que des tournois de golf ou des soirées-bénéfice, l’organisation du FAL sollicite l’appui financier de gouverneurs. Ces derniers sont des individus ou des représentants d’entreprises qui s’engagent pour des montants allant de 250 $ à 2 000 $ sur une période de trois ans. Ces gouverneurs sollicitent d’autres gouverneurs et l’opération fait boule de neige.

Le président Michel Gagné a affirmé: «Nous avons travaillé pendant deux ans pour structurer notre fonds. Nous avons démarré cette idée en compagnie d’Henri Decarnelle, journaliste et passionné du sport amateur, malheureusement décédé. La mission que s’est donnée l’organisme est de générer des sources de financement permanentes au service des athlètes, entraîneurs et disciplines sportives de la région. Sur dix ans, nous visons à amasser 500 000 $ pour aider financièrement, et ce, jusqu’à la création de centres d’entraînement.»

Le comité des bourses est formé de Jacqueline Gareau, ex-marathonienne, Jacques Auger, artiste et animateur, Michel Brière, ex-champion et entraîneur de boxe, Paul Desjardins, association de sports en fauteuil roulant, Michel Portmann, entraîneur en athlétisme, Lynda Beaulne, entraîneure en patinage artistique, et Michel Gagné, président du FAL.

Pour les athlètes ou les clubs sportifs, c’est facile de trouver le formulaire de demandes de financement en visitant le site Internet [www.loisirslaurentides.com/FDAL.htm].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top