- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

On souhaite faire revivre le Club Optimiste de Bois-des-Filion

Période de recrutement intensive

Deux résidants de Bois-des-Filion, Guy Courchesne et Claude Lamontagne, multiplient les démarches en ce moment pour faire renaître de ses cendres le Club Optimiste de Bois-des-Filion. Ils mènent une grande campagne de recrutement afin d’attirer des membres et permettre de mettre de nouveau sur pied cet organisme sans but lucratif.

Ces derniers espèrent attirer des personnes désirant œuvrer au sein d’une organisation qui aide principalement la jeunesse. D’ailleurs, le but de tout Club Optimiste est principalement d’aider et d’encourager le développement autant physique qu’intellectuel de la jeunesse locale et favoriser son épanouissement. Jusqu’ici, une quinzaine d’individus ont manifesté un quelconque intérêt à reconstituer le Club sur de nouvelles bases.

Les clubs Optimiste ont pour objectif également d’encourager la participation active à la chose publique, inspirer le respect de la loi, promouvoir le patriotisme et travailler à l’harmonie internationale et à l’amitié entre les peuples.

Le responsable des nouveaux membres, Guy Courchesne, souhaite organiser diverses activités pour amasser des fonds tels la Semaine d’appréciation de la jeunesse, le Concours d’art oratoire, la Semaine de la sécurité à bicyclette, la Semaine du respect de la loi, la Grande Sortie et le Dépouillement d’arbre de Noël. «Pour servir efficacement la jeunesse, le Club a besoin de nouveaux membres qui apporteront des idées nouvelles et des talents qui pourraient lui donner une nouvelle dimension», a mentionné M. Courchesne.

«Nous ne voulons pas recréer une copie conforme de l’ancien Club. Nous désirons seulement pouvoir permettre notamment à des jeunes qui se cherchent de se recentrer vers des activités qui les aideront à se fixer un but dans la vie», mentionne pour sa part Claude Lamontagne.

Parmi les projets organisés par des clubs Optimiste, on retrouve: travailler en étroite collaboration avec les écoles locales pour améliorer l’éducation; organiser des programmes de prévention de la consommation des psychotropes; entraîner et diriger des équipes sportives de jeunes; servir de mentors à des jeunes ou leur donner des cours particuliers; distribuer des paniers de nourriture à des gens dans le besoin; porter secours aux victimes de désastre: peindre les résidences ou les appartements des aînés et des gens dans le besoin et faire la lecture aux enfants.

Actuellement, quatre personnes sur les douze membres requis ont donné leurs noms pour former ce Club. Ceux et celles qui souhaitent s’y joindre peuvent communiquer avec M. Courchesne au numéro de téléphone suivant: 450-621-4740.

Chaque Club Optimiste est affilié à Optimist International et peut profiter des programmes Optimiste tout en demeurant autonome. Les membres du Club choisissent leurs activités, élisent leurs dirigeants et amassent leurs propres fonds. Les activités d’un Club Optimiste se basent sur les besoins de la collectivité.

Bien que les clubs Optimiste aient à la base une vocation de service, ce sont aussi des lieux de rassemblement propices pour tisser des liens d’affaires et d’amitié.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top