- PUBLICITÉ -
On se conduit comme du monde!

Photo Michel Chartrand

On se conduit comme du monde!

Sur la route

Sous prétexte qu’il est important de revenir sans cesse à la charge pour que le message passe et de ne jamais baisser la garde, l’administration blainvilloise annonce les grandes lignes de sa campagne Sur la route, on se conduit comme du monde!

Le maire François Cantin, le conseiller qui préside la commission de la sécurité, Alain Portelance, et la directrice du Service de la police, Linda Ouimet, étaient réunis pour rappeler l’importance accordée par la Municipalité à cette campagne annuelle. «Forte de ses succès en matière de sécurité routière, notre administration a poursuivi ses efforts, en 2010, en mettant l’accent sur les comportements distraits et en utilisant des affirmations impératives et des mots d’esprit pour sensibiliser nos clientèles cibles», a déclaré le maire Cantin.

Dans le cadre de cette campagne, les usagers de la route sont appelés une fois de plus à agir prudemment, mais on emploie des expressions familières pour faire passer le message, telles que Relaxe, Max! Calme-toi le pompon, Manon! et Vas-y mollo, Bruno!

Selon M. Portelance, ces messages directs, des phrases insérées dans le langage courant, viendront attirer l’attention. «L’objectif est bien sûr de toucher les Blainvillois dans leur quotidien. C’est pourquoi les visuels sont sobres et plus orientés vers la typographie que sur les images et les dessins qui, eux, soutiennent le message qui demeure fort», explique le président de la commission de la sécurité.

Des actions qui ciblent toutes les clientèles

Des étudiants embauchés par la Ville cet été distribueront aux piétons, aux cyclistes et aux motocyclistes un code de sécurité routière qui rappellera les consignes de sécurité et les recommandations pour rendre la circulation dans les rues de Blainville plus sécuritaire. Par ailleurs, une publicité relatant le travail des policiers sera réalisée et s’inspirera de deux messages publicitaires diffusés en 2010.

Aussi, les jeunes inscrits aux camps de jour de la Ville ou au programme Récré-Action seront invités à participer à un vox pop et à commenter une consigne de sécurité ou un comportement observé chez un des membres de leur famille. Un montage avec les meilleures interventions sera disponible sur le microsite Internet de la campagne.

La campagne se transportera sur les lieux de la Fête au parc, en juin, avec la présence de la mascotte Patouille. Les familles seront invitées à prendre part à divers concours et à échanger avec les policiers présents.

La directrice du Service de la police, Linda Ouimet, a profité de l’occasion pour rappeler aux usagers de la route l’importance de faire preuve de civisme au volant en cette Semaine de la courtoisie. «Nous avons prévu diverses interventions auprès des conducteurs afin de les conscientiser sur de mauvaises habitudes, telles que couper une voiture lors d’un dépassement, suivre une autre voiture de trop près, ne pas signaler ses intentions, etc. Faire preuve de courtoisie, c’est souvent s’éviter bien des problèmes», affirme-t-elle.

Les Blainvillois recevront à la maison, si ce n’est déjà fait, un dépliant qui expliquera les activités entourant la campagne. Ils peuvent également consulter le microsite Internet: [microsite.ville.blainville.qc.ca/securite].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top