- PUBLICITÉ -
On joue au golf pour la bonne cause

Photo Yves Déry:

On joue au golf pour la bonne cause

Fondation du Collège Lionel-Groulx

Le mercredi 25 mai, le club de golf Les Quatre-Domaines accueillera de nombreux golfeurs issus des Caisses Desjardins de la région des Laurentides Sud qui ont confirmé leur appui à la 15e édition de ce tournoi au bénéfice de la Fondation du Collège Lionel-Groulx.

Sous la présidence d’honneur de Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, ce tournoi-bénéfice devrait permettre d’amasser une somme de 40 000 $ destinée à assister les étudiants du collège Lionel-Groulx dans leurs études.

Une aide précieuse

Afin de saisir toute la portée que la Fondation peut avoir dans la vie de ses étudiants, des élèves du collège ont été conviés à témoigner de ce coup de main financier qu’ils ont reçu à un moment opportun.

Pour Sébastien Gagnon, un finissant en Sciences de la nature, l’aide financière lui a permis de participer à Cégep en spectacle. Pour Synthia Durocher-Valiquette, une étudiante en première année en arts plastiques, l’argent reçu de la Fondation a carrément sauvegardé ses études. Cette dernière, qui risquait de ne plus revenir en raison d’un incendie qui a complètement détruit la maison familiale, a pu se réapprovisionner en équipements grâce à la générosité de la Fondation.

«Nous essayons d’être équitables envers tous les programmes d’études, souligne la directrice générale de la Fondation, Jocelyne Roch. Pour nous, il était important que les gens comprennent à quoi servent les collectes de fonds et les causes qu’elles soutiennent.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top