logo journal nord-info
icon journal
Nouveau directeur adjoint à la Régie de police Thérèse de Blainville

Nouveau directeur adjoint, Eric Fournier

Nouveau directeur adjoint à la Régie de police Thérèse de Blainville

Publié le 27/06/2017

C’est en présence de la vice-présidente de la Régie inter-municipale de police Thérèse-De Blainville, Madeleine Leduc, des membres du conseil d’administration et de l’état-major que le directeur, Francis Lanouette, officialisait la nomination de Éric Fournier à titre de directeur adjoint à la RIPTB.

M. Fournier a débuté sa carrière à titre de policier en 1992. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’organisation, notamment ceux de patrouilleur, enquêteur et sergent-détective. Il a été nommé officier-cadre en 2008 où il a dirigé successivement le personnel de la Division des enquêtes criminelles, de la prévention et de la gendarmerie.

Reconnu pour son expertise en matière d’enquêtes criminelles, il est responsable depuis 2015 des normes professionnelles et des relations de travail. Le 14 juin dernier, le conseil d’administration entérinait la recommandation du directeur et nommait M. Fournier directeur adjoint. Ce dernier dirigera désormais l’ensemble des divisions opérationnelles de la RIPTB tout en maintenant ses responsabilités en matière de normes professionnelles et de relations de travail.

« Il est le genre de bras droit dont rêvent tous les directeurs de police. C’est donc moi, qui aurai le privilège de l’avoir à mes côtés », soulignait le directeur Lanouette lors de la cérémonie de remise de grades.

Notons également que M. Lanouette profitait de l’occasion pour annoncer la nomination de Daniel Cloutier officier-cadre. Bien connu sur l’ensemble du territoire en tant que sergent aux projets spéciaux, ce dernier rejoint l’état-major de l’organisation en obtenant le grade d’inspecteur. Il verra à la gestion et la coordination des opérations du personnel policier attitré à la surveillance du territoire. « Daniel est reconnu pour son professionnalisme, sa capacité d’adaptation et surtout sa facilité à créer un partenariat entre les divers intervenants », rappelait Francis Lanouette lors de son discours.

MOTS-CLÉS