- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Neuf finissants de l’école Rosemere High School à la découverte du Pérou

Un projet de Jeunesse Canada Monde

L’automne dernier, un groupe de neuf élèves de la 5e secondaire de l’école Rosemere High School soumettait sa candidature à l’organisme Jeunesse Canada Monde, dans le cadre du projet Changer le monde ça commence ici.

«Le groupe de Rosemere High school s’est vraiment démarqué par la qualité et la créativité de son plan de campagne de sensibilisation et de collecte de fonds», indique la porte-parole de l’organisme, Amélie Sylvain.

Le prix? Un voyage de 10 jours au Pérou, plus précisément à Palca, un village andin de quelque 7 000 habitants, situé à 2 700 m d’altitude. «Nous allons habiter directement chez des familles d’accueil», indique l’un des membres du groupe sélectionné. Là-bas, le groupe travaillera, entre autres, à la construction de fours et de frigos pour les habitants, en plus de faire un peu de tourisme.

Le 26 février dernier, après des semaines de préparation, incluant entre autres des cours d’espagnol et une vaccination complète, les jeunes, nommément Jannique Moreau, coordonnatrice générale, Bianca Boisvert, médias sociaux, Chanel Jacques, médias traditionnels, Amanda Cloutier-Santos et Jennifer Haddad, conférences et reportages, volet primaire, Simon Thuotte, conférences et reportage, volet secondaire et adulte, Isabelle Gagnon, campagne de financement, volet Semaine d’action citoyenne, ainsi que Stéphanie Letiecq et Carl Dunn-De Petrillo, campagne de financement, volet soirée-bénéfice, se sont envolés, en compagnie de leur professeur en communication et journaliste, Marc-Albert Paquette, à destination de Lima, au Pérou, avant de poursuivre son chemin en autocar jusqu’à Palca.

Soirée-bénéfice

Là-bas, ils seront des jeunes volontaires du développement. À leur retour, ils deviendront des conférenciers et des collecteurs de fonds dont la mission consistera à sensibiliser les gens à la réalité des Péruviens. Une tournée dans les écoles primaires et secondaires de la région se mettra en branle dès leur retour avant de culminer en une soirée-bénéfice, prévue quelque part à la mi-mai. Les fonds amassés seront dès lors retournés au Pérou.

Pour suivre leurs aventures, visiter le [http://www.alternative-360.blogspot.com/], alors que des photos, reportages et vidéos s’ajouteront au jour le jour, au gré des opportunités et des moyens du moment.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top