logo journal nord-info
icon journal
Moisson Laurentides: récolte de 48 000 $ grâce à la Grande collecte

Moisson Laurentides: récolte de 48 000 $ grâce à la Grande collecte

Publié le 05/06/2015

Les 24 et 25 avril derniers, Moisson Laurentides, la banque alimentaire des Laurentides, tenait La grande collecte de denrées sur tout son territoire. Cette activité a permis aux organismes de recueillir des denrées non périssables et une somme de 48 000 $. Les montants recueillis permettront aux organismes d’acheter des denrées que l’on retrouve plus rarement dans notre banque alimentaire et par conséquent, dans les comptoirs.

Ce sont plus de 500 bénévoles qui ont sollicité le public aux 80 points de collecte. Toutes ces personnes ont grandement participé à la réussite de La grande collecte 2015. «Toutefois, sans l’aimable collaboration de la population qui a su encore une fois donner si généreusement, nous n’aurions pu amasser cette somme qui aidera plus de 23 000 personnes», ont mentionné les représentants de Moisson Laurenides avant d’ajouter que «pour une première fois cette année, nous avons pu solliciter à certains points de collecte sur rue. Merci aux villes de Blainville, St-Jérôme et Mirabel de votre généreuse collaboration». 

On a aussi voulu siouligner du côté de l’organisation la disponibilité et l’ouverture des supermarchés et magasins à grande surface des Laurentides : IGA, Métro, Provigo, Maxi, Walmart, Tigre Géant, Familiprix, Jean Coutu, Marché 5 saveurs, Boucherie Villeneuve, Frais de la Ferme, La Moisson, Marché Bonichoix,  Rona, Patrick Morin ainsi que les journaux, les radios et télés de la région.  «Sans leur implication et leur collaboration mutuelles, La grande collecte de Moisson Laurentides n’aurait pas connu un tel succès.»

À tous les participants, de quelque façon que ce soit, nous disons UNE MOISSON DE MERCIS.