- PUBLICITÉ -

Un service de pompiers premiers répondants sera mis en place au printemps 2017 à Boisbriand.

Mise en place d’un service de pompiers premiers répondants à Boisbriand

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est heureuse d’annoncer la mise en place d’un service de pompiers premiers répondants au printemps 2017. La présence permanente des pompiers en caserne confère à ces derniers la proximité nécessaire pour intervenir rapidement sur les lieux d’une urgence. Les pompiers premiers répondants pourront stabiliser l’état des victimes dans l’attente des ambulanciers, diminuant ainsi le risque de complications médicale ou même de mortalité chez les victimes.

«Nous avons fait le choix d’ajouter le service pompiers premiers répondants, car nous savons tous que le temps de réponse est très significatif pour la survie d’une personne en difficulté. L’intervention rapide de notre personnel d’urgence pourrait sauver des vies. Ce nouveau service accroît la sécurité de nos citoyens et est une valeur ajoutée à leur qualité de vie», indique la mairesse.

L’ensemble des pompiers du Service de sécurité incendie de Boisbriand est à compléter la formation requise afin de donner les premiers soins aux personnes en détresse lors d’urgence médicale, d’accident cardiorespiratoire, de choc anaphylactique ou de trauma. Chaque pompier devra maintenir ses compétences à l’aide d’une formation continue.

Cela s’inscrit dans la volonté de la Ville de Boisbriand d’offrir un service de qualité à la population.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top