- PUBLICITÉ -
Mario Laframboise poursuivra comme député

Mario Laframboise Poursuivra Comme Député

Mario Laframboise poursuivra comme député

Circonscription de Blainville

Le député sortant de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, a été réélu lundi, avec une forte majorité de 12 374 voix sur sa principale adversaire, Lucia Carvalho du Parti libéral du Québec.

Le député sortant de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, a été réélu lundi, avec une forte majorité de 12 374 voix sur sa principale adversaire, Lucia Carvalho du Parti libéral du Québec.

Un peu plus de 48 % des 42 376 électeurs qui se sont présentés dans l’un ou l’autre des bureaux de vote du comté ont voté en faveur de M. Laframboise, qui a obtenu 20 456 votes.

Lucia Carvalho, du Parti libéral (19,07 %), William Lepage, de Québec Solidaire (15,12 %), Gabriel Gousse, du Parti québécois (13,55 %), Valérie Fortier, du Parti Vert (2,7 %), Thierry Gervais, du NPD (0,67 %) et Jean Bastien, du parti Citoyens au pouvoir (0,6 %) suivent dans l’ordre.

Près de 75 % des 57 856 électeurs inscrits sur la liste électorale ont exercé leur droite de vote, soit un peu moins que 10 % de plus que le taux enregistré pour l’ensemble du Québec, qui se situe à 66 %.

Pour Mario Laframboise, il ne fait pas de doute que cette domination sur ses adversaires politiques indique qu’il a su, au cours des quatre dernières années, gagner la confiance de la population. Rappelons que lors des élections provinciales de 2014, il avait aussi remporté la victoire dans Blainville, en obtenant cette fois 33,92 % des voix, devançant ses adversaires libéraux et péquistes par plus de 1 900 voix.

«Je tiens à remercier personnellement tous les Blainvillois, les Filionois et les Lorrains pour le renouvellement de leur confiance, a indiqué M. Laframboise, au lendemain de son élection. Sachez que je vais poursuivre mon travail entamé au cours des quatre dernières années, en portant vos messages à titre de député de Blainville à l’Assemblée nationale, tout en concrétisant les liens de proximité que j’ai développés avec vous.»

Recul libéral et péquiste

En avril 2014, les candidates libérale et péquiste dans le comté de Blainville, Marie-Claude Collin et Gyslaine Desrosiers, avaient mené une chaude lutte à M. Laframboise, arrachant près de 30 % des voix chacune.

L’histoire ne s’est toutefois pas répétée en 2018, le PLQ et le PQ arrivant loin derrière. Qu’à cela ne tienne, les candidats sont fiers de la campagne qu’ils ont menée.

«J’ai adoré mon expérience sur le terrain à vos côtés, a dit Mme Carvalho, remerciant au passage les électeurs qui lui ont accordé leur confiance et son équipe de bénévoles. Je suis fière des engagements que j’ai proposés et de la campagne positive que j’ai menée, a-t-elle poursuivi. Je félicite M. Laframboise, mais également tous les autres candidats qui ont défendu leurs idées et leur vision durant ce bel exercice démocratique.»

Au nombre des surprises, notons l’excellente performance de William Lepage, de Québec solidaire, qui a obtenu plus du double des voix que la candidate qui avait représenté le parti, en 2014, Annie Giguère.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top