- PUBLICITÉ -
Mario Laframboise déjà désigné candidat!

L’actuel député d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise.

Mario Laframboise déjà désigné candidat!

Les bloquistes sont prêts dans Argenteuil-Papineau-Mirabel

Organisateur en chef du Bloc québécois, l’actuel député de la circonscription électorale d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise, a déjà été désigné, un peu plus de six mois après avoir réélu, candidat de sa formation en vue d’une prochaine élection fédérale que d’aucuns pressentent pour l’automne prochain.

Réélu sans grande difficulté au scrutin du 14 octobre 2008, avec 26 546 voix en sa faveur, l’équivalent de 48,1 % du suffrage exprimé, et une majorité de 16 957 voix sur son plus proche adversaire, M. Laframboise tentera donc d’obtenir un cinquième mandat.
Élu une première fois en novembre 2000 avec une maigre majorité de 542 voix, M. Laframboise a, par la suite, été réélu aisément en 2004 et 2006, alors que celui-ci avait obtenu respectivement 57,4 % et 52,1 % des votes exprimés. Même si ses appuis ont diminué au mois d’octobre dernier, la victoire de M. Laframboise n’a cependant jamais été mise en cause le soir du scrutin.
«On n’a jamais eu peur de mettre notre siège en jeu. Si jamais les intérêts du Québec veulent que ce gouvernement ne soit pas maintenu au pouvoir, soyez assurés qu’on va se lever et on n’aura pas peur de renverser le gouvernement Harper», a lancé le député Laframboise devant une centaine de militants réunis à Plaisance, le 25 avril dernier.

Présent à l’assemblée d’investiture de M. Laframboise, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a laissé savoir que sa formation se préparait dès maintenant en vue d’une élection fédérale pour l’automne prochain. Des rumeurs ont effectivement circulé à l’effet que le gouvernement conservateur de Stephen Harper pourrait être renversé dès cet automne, ce qui aurait pour conséquence de provoquer un autre scrutin. Ne voulant pas être pris de court, les bloquistes ont donc prévu tenir pas moins d’une trentaine d’assemblées d’investiture d’ici la fin du mois de juin et une trentaine d’autres après les vacances estivales, a révélé M. Duceppe.

Outre Lachute, rappelons que la circonscription électorale d’Argenteuil-Papineau-Mirabel regroupe notamment les municipalités de Mirabel, Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac et le territoire mohawk de Kanesatake.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top