- PUBLICITÉ -
Marcher donne des ailes

(Photo Michel Chartrand)

Marcher donne des ailes

Au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault

La Fondation Drapeau et Deschambault vous convie à un grand évènement participatif fort original baptisé «Marcher donne des ailes», le samedi 11 septembre, lequel servira à défrayer les coûts de deux bains thérapeutiques pour les établissements de soins de longue durée de Sainte-Thérèse et Rosemère.

Comme le nom le dit, il s’agit d’une marche en soirée au cours de laquelle chaque participant sera appelé à s’inscrire via un formulaire, qui comporte un don. Les personnes comme les entreprises peuvent s’y inscrire et le monde corporatif y trouvera une belle visibilité.

Il n’y a aucune compétition, tant en ce qui concerne l’activité physique qu’en vertu de la hauteur de la contribution financière.

Vous êtes donc invité au parc Ducharme, sis à l’angle des rues Saint-Louis et Ducharme, à Sainte-Thérèse, plus précisément sur l’anneau ceinturant le terrain de soccer. L’animation débutera dès 18 h avec les inscriptions de dernière minute. Il y aura un mot de la présidente d’honneur, Sylvie Surprenant, mairesse de la ville, à 19 h, puis la marche se mettra en branle à 19 h 10. Le défilé sera agrémenté de lampions à la faveur de la noirceur, puisque le tout sera conclu à 23 h avec l’annonce officielle du total des dons.

Difficile de fixer un objectif à une première aussi innovatrice, mais le président de la Fondation, Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, l’établissait avec son équipe à la hauteur des frais d’acquisition desdits équipements, soit 30 000 $, tout en souhaitant que cette nouvelle activité s’installe pour de nombreuses années, parce que les besoins sont récurrents.

La marche aura lieu beau temps mauvais temps et il faut savoir que la Fondation Le Sentier de l’Entraide, représentée par Danielle Corbeil, offrira un service de restauration dont les profits iront aussi aux centres Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve.

C’est la présidente d’honneur qui résumait le mieux l’atmosphère qui régnera sur le parc situé à l’arrière du poste de police, en vous invitant à rassembler famille et amis autour de cette soirée aux airs de fête. «Ensemble, marchons d’un petit pas et faisons un grand pas pour les soins de longue durée», de dire la mairesse Surprenant.

Et sa conseillère Marie-Andrée Petelle de poursuivre en précisant qu’il y aura vente de lampions au coût de 5 $, pour embellir le tout en ajoutant des sous dans la cagnotte.

Cette marche pourrait donc améliorer votre santé et la qualité de vie de nos aînés. Il serait bien que vous remplissiez le formulaire disponible au 100, rue Chanoine-Lionel-Groulx, avant le 31 août. Sachez aussi que vous obtiendrez davantage de renseignements en téléphonant au 450-437-4276.

Via Internet, vous devrez taper l’adresse [www.cssstheresedeblainville.qc.ca], puis Fondation dans la barre en haut de page et finalement Activités de financement dans le bloc vert à droite, puis apparaîtra le Formulaire d’inscription.

Il s’agit d’une activité de financement que l’on veut familiale, donc ouverte aux plus jeunes comme aux plus âgés.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top