- PUBLICITÉ -
Marche mondiale et Moulin à paroles

(Photo Michel Chartrand)

Marche mondiale et Moulin à paroles

Réseau des femmes des Laurentides

Continuer à parler d’égalité, de justice sociale en faveur des femmes, tel est le message que veulent lancer les différents groupes et organisations féminines à travers le Québec au mois d’octobre.

Ce message s’inscrit au cœur des activités de la quatrième Marche des femmes 2010. «Tous les cinq ans, il y a des activités mondiales, dont la Marche», de préciser Sophie Gilbert, coordonnatrice du Réseau des femmes des Laurentides.

On se rappellera que les premières activités de la Marche mondiale des femmes ont eu lieu en 1995, en 2000 et en 2005. «En 2005, il y a eu l’adoption de la Charte mondiale des femmes. On revient cette année avec des activités dans plusieurs municipalités des Laurentides. Le rassemblement final aura lieu le 17 octobre, à Rimouski», d’expliquer la coordonnatrice du Réseau des femmes.

Même s’il y aura des activités organisées localement, le Réseau des femmes des Laurentides a décidé de mettre la main à la pâte. Le 14 octobre, les citoyens de toute la région sont invités à participer à un Moulin à paroles régional. En avant-première, la comédienne, professeure de théâtre et coach de vie, Johanne Fontaine, a d’ailleurs lu un texte écrit par la regrettée écrivaine Hélène Pednault. La chanteuse Judi Richard sera présente lors de cette activité qui se tiendra au Méridien 74, à Saint-Jérôme, à compter de 19 h.

«Le Moulin à paroles sera également l’occasion de remettre les revendications aux élus de la région. Les textes seront très variés, mais ils porteront pour l’essentiel sur la condition féminine», mentionne Sophie Gilbert.

Vous désirez participer ou obtenir plus d’informations sur la programmation? Il vous suffit de communiquer avec le Réseau des femmes des Laurentides, en composant le 450-431-1896, ou via courriel, à l’adresse info@femmeslaurentides.org.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top