- PUBLICITÉ -
Marc Garneau parle des tables rondes du Parti libéral du Canada

(Photo Michel Chartrand)

Marc Garneau parle des tables rondes du Parti libéral du Canada

Cocktail des libéraux fédéraux de Rivière-des-Mille-Îles

Les membres du Parti libéral du Canada (PLC) du comté de Rivière-des-Mille-Îles se sont donnés rendez-vous au Centre sportif de Saint-Eustache pour assister à un cocktail en présence du député de Westmount–Ville-Marie, Marc Garneau, le 11 mars dernier. Un peu plus d’une centaine de fidèles se sont déplacés pour l’occasion.

«Nous avons une belle vitalité dans le comté de Rivière-des-Mille-Îles. Les membres se déplacent nombreux pour assister à nos activités», souligne le candidat dans le comté, Denis Joannette.

Député de Westmount–Ville-Marie, Marc Garneau a quitté la capitale canadienne dans la journée pour assister spécialement au cocktail des membres du Parti libéral du Canada. «J’arrive d’Ottawa. Les députés du Parti libéral sont allés au Parlement canadien même pendant la période de prorogation de la Chambre des communes. Nous avons profité de cette période pour tenir des rencontres en vue de préparer notre plate-forme électorale», a mentionné le député, Marc Garneau.

Au total, il semble que le Parti libéral ait organisé une trentaine de tables rondes. De ces tables, plusieurs sujets ont été abordés, dont les logements sociaux, l’itinérance, l’économie, l’environnement, le droit et l’égalité des sexes. «On doit se rappeler que notre chef, Michael Ignatieff, s’est engagé à faire de l’égalité des sexes un droit fondamental», a précisé Marc Garneau, indiquant que le PLC a l’intention de s’investir activement pour bonifier l’égalité, et ce, à tous les niveaux.

Pour le député de Westmount–Ville-Marie, l’organisation de ces tables rondes a été l’occasion de faire le plein des idées et des besoins des canadiens. «Il faut emmener le Canada à faire mieux. Pour nos générations futures et pour l’avenir. Les tables rondes ont été l’occasion de donner des idées», résume-t-il.

Profitant de l’occasion, Marc Garneau est revenu sur le contenu du budget fédéral, présenté par le gouvernement conservateur, le 4 mars dernier. Selon le député fédéral, le gouvernement n’a pas présenté de mesure et de vision concrètes pour faire en sorte d’emmener le Canada vers de nouveaux sommets. «Le budget est décevant. On avait espéré mieux. Il ne faut pas oublier que les conservateurs ont hérité d’un surplus de 13 milliards quand ils sont arrivés au pouvoir. Et, dans le budget, il n’y a rien pour créer l’économie de demain», dénonce-t-il.
À noter, le Parti libéral du Canada organise, à la fin mars, un grand colloque sur différents sujets. Partout, dans les quatre coins du pays, les membres libéraux pourront écouter en direct les conférences ainsi que les débats. Dans le comté de Rivière-des-Mille-Îles, les organisateurs libéraux organiseront une salle pour accueillir les membres. Les coordonnées de l’endroit seront connues sous peu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top