logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Madeleine Leduc Complète Son équipe

GalleryImage1

Madeleine Leduc Complète Son équipe

Madeleine Leduc complète son équipe

Publié le 03/09/2017

La mairesse Madeleine Leduc a présenté les deux candidats qui complètent son équipe paritaire en vue des élections municipales du 5 novembre, à Rosemère. Il s’agit de Jean-Philippe Leblanc et Richard Marchand, qui feront alors leurs premiers pas en politique.

Cette annonce confirme, par le fait même, que le conseiller Normand Corriveau ne sera pas de la course, lui qui demeurera tout de même dans les parages de l’Équipe Leduc à titre de directeur de campagne.

Jean-Philippe Leblanc

Le plus jeune des deux, Jean-Philippe Leblanc, marié et père de trois enfants, habite Rosemère depuis 10 ans. Détenteur d’un baccalauréat en génie de la construction, le candidat s’intéresse à tout ce qui concerne l’intégration du bâtiment dans son environnement physique, ce qui l’a mené à intégrer le comité consultatif d’urbanisme de la municipalité, en 2013. Dans le cadre de son travail d’ingénieur, il est appelé à gérer d’importants projets de construction durable. Par ailleurs, il enseigne au centre de formation de l’École de technologie supérieure, où il dispense un cours qu’il a mis sur pied à l’intention des futurs surintendants de chantier.

Son engagement politique découle du désir de préserver le caractère bucolique de la Ville de Rosemère, un élément qui contribue, dit-il, à attirer et retenir les jeunes familles comme la sienne dans cette municipalité. «C’est pour cette raison que mon épouse et moi avons décidé, en 2008, de nous installer ici pour fonder notre famille» , dit-il, soulignant que cette relève demeure essentielle pour toute municipalité. «Je souhaite pouvoir redonner à la Ville ce qu’elle m’a apporté au cours des dix dernières années» , ajoute-t-il.

Richard Marchand

À la tête de sa propre entreprise, Verotex, spécialisée dans la fourniture d’habillage de lits et de fenêtres dans le domaine de l’hôtellerie partout au Canada, Richard Marchand, père de deux enfants (17 et 25 ans), habite Rosemère depuis 32 ans, où il est reconnu pour son engagement auprès des organismes communautaires (Les Pattes de l’espoir, la Fondation Robert Piché) et sportifs (entraîneur de soccer et de baseball), en plus de s’impliquer dans les activités organisées par la Ville. Il siège également au sein de l’Office municipal d’habitation.

Se décrivant lui-même comme un sportif, il se reconnaît un penchant pour tout projet faisant la promotion de la santé physique. «J’aime faire bouger les jeunes et j’aimerais mettre de l’avant des projets en ce sens et aussi m’engager auprès des personnes âgées pour leur permettre de sortir de l’isolement, dit-il. Je m’intéresse au côté humain des gens. Mon engagement est connu, mais j’aimerais m’impliquer à une plus grande échelle» , dit-il pour justifier son désir d’entrer en politique municipale.

Normand Corriveau

Madeleine Leduc n’a pu retenir ses larmes en annonçant le départ prochain de Normand Corriveau, fidèle collaborateur des huit dernières années, avec qui, dit-elle, elle a traversé des moments difficiles et qui est devenu son ami.

Ce dernier affirme qu’il quittera son poste de conseiller avec le sentiment du devoir accompli et fier d’avoir été partie prenante de nombreuses réalisations, particulièrement la Biennale de caricature de Rosemère.

«Je laisse Rosemère entre bonnes mains, a-t-il dit en pointant la mairesse et sa nouvelle équipe. Ce sont des gens dynamiques et bourrés de talent. En huit ans, j’ai appris à connaître Madeleine: c’est une battante, une femme déterminée et courageuse dans l’adversité. Elle connaît ses dossiers à fond et elle est la seule à pouvoir assurer l’ensemble de nos acquis.»