- PUBLICITÉ -
Lorraine… au cœur des gens

(Photo Pierre Latour)

Lorraine… au cœur des gens

Lancement des festivités du 50e anniversaire

Tous les partenaires et bien évidemment le conseil municipal au grand complet se réunissaient, mardi dernier, au centre culturel Louis Saint-Laurent, afin de donner le coup d’envoi et la nomenclature des activités du 50e anniversaire de la ville de Lorraine.

C’est précisément le 4 février 1960 que naissait cette ville au caractère purement résidentiel tout à fait unique, avec ses avenues sans fils électriques, son aspect écologique ainsi que sa dimension familiale. Or, voilà que toute la prochaine année sera ponctuée d’évènements sportifs, culturels et communautaires qui mèneront au Banquet de clôture et au lancement d’un document historique, le 4 février 2010.

Mais, puisque nous n’en sommes qu’à l’amorce de cette année de célébrations, c’est par le dévoilement d’un dessin du jeune Alexandre Dubé, qui a aussi trouvé le slogan Lorraine… au cœur des gens, que l’on inaugurait ce jubilaire. Il faut dire que le dessin était très inspiré et le maire Boniface Dalle-Vedove y voyait «une signature qui rappelle les armoiries actuelles de la ville. Le cerf-volant avec ses cœurs, une inspiration de notre jeune artiste, nous démontre les valeurs familiales primordiales pour notre ville. Les couleurs, vert et bleu, viennent aussi mettre l’accent sur l’importance de la nature et le respect de l’environnement que la ville de Lorraine priorise depuis 50 ans».

Parce que la famille est à l’honneur donc, il était de bon aloi d’honorer une famille bien établie, et ce sont Monique et François Girard, des entrepreneurs bien connus en alimentation et partenaires Platine de ces festivités, qui étaient tout spécialement invités par le conseil municipal à cette soirée davantage sympathique que protocolaire. Nombre de leurs enfants et petits-enfants sont toujours lorrains.

Parmi les grands rendez-vous populaires de cette année, mentionnons la venue des Boys de Stan pour un grand match de hockey contre les bénévoles de la ville, le 22 février prochain, dans le cadre de la Fête des neiges.

Une grande soirée Hommage aux pionniers suivra le 19 août et, trois jours plus tard, on fera revivre l’épopée de Jeunesse d’aujourd’hui avec l’animateur et chanteur Joël Denis. Les solistes des Classels et des Gendarmes ainsi que Jenny Rock et Ginette Sage seront du spectacle, accompagnés de cinq musiciens et quatre danseuses à gogo.

Par ailleurs, la municipalité sera des plus éblouissantes avec Lorraine en lumières, du 10 décembre de cette année au 6 janvier de l’année 2010.

Le président du Comité des Fêtes du 50e, Martin Leclerc, ainsi que son équipe ont aussi mis sur pied un système de commandites dites Platine, Or, Argent et Bronze regroupant déjà plusieurs commerçants et entrepreneurs. On sait que l’Omnium Bergeron-Morency a permis d’amasser plus de 40 000 $ pour défrayer les activités et cet évènement sportif et social reviendra, le 12 juin prochain.

Ce ne sont là que les principales activités de ce jubilaire. Plusieurs autres rencontres citoyennes sont prévues et le tout sera bientôt mis en ligne sur le site Internet de la ville, si ce n’est déjà fait, et vous pouvez bien évidemment compter sur votre journal, par ailleurs un partenaire Platine, pour vous tenir au courant à mesure du déroulement des célébrations.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top