- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

L’organisme Héritage Culture Laurentides est dissous

Les membres du conseil d’administration d’Héritage Culture Laurentides ont décidé à l’unanimité de dissoudre l’organisme, compte tenu d’un financement insuffisant malgré toutes les démarches faites auprès du milieu des affaires pour en assurer la pérennité.

Héritage Culture Laurentides se voulait un fonds exclusivement privé et s’était donné comme mandat principal de soutenir la création et les artistes de la région des Laurentides et d’assurer la promotion et la diffusion des arts et de la culture auprès de la population de la région.

Il est important de rappeler que, lors de la création de l’organisme en 2011, les députés de la région des Laurentides avaient été les premiers à croire à ce projet et à en soutenir financièrement et collectivement la mise sur pied. Grâce à leur collaboration, Héritage Culture Laurentides a pu mettre en place une réserve au cours des dernières années. Ces sommes lui ont permis de s’associer aux Grands Prix de la culture des Laurentides pour remettre le Prix Art-Affaires.

À la suite de la dissolution de l’organisme, cette «réserve» sera donc transférée au Conseil de la Culture des Laurentides dont les mandats sont en accord avec ceux que s’était fixés Héritage Culture Laurentides.

Les membres fondateurs d’Héritage Culture Laurentides continueront par ailleurs de s’impliquer chaque fois qu’ils en auront l’occasion, pour soutenir les créateurs ainsi que le développement, la promotion et la diffusion des arts et de la culture dans la région des Laurentides.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top