- PUBLICITÉ -
Linda Lapointe dresse un bilan d’accomplissements et de consultations

Linda Lapointe Dresse Un Bilan D’accomplissements Et De Consultations

Linda Lapointe dresse un bilan d’accomplissements et de consultations

À mi-mandat

La députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, était à son bureau de circonscription, à Boisbriand, le 3 novembre, pour livrer son bilan de mi-mandat dans le cadre d’une entrevue donnée au journal.

La députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, était à son bureau de circonscription, à Boisbriand, le 3 novembre, pour livrer son bilan de mi-mandat dans le cadre d’une entrevue donnée au journal. Plusieurs dossiers sont revenus sur la table au cours de la discussion et, selon les dires de l’élue, il reste encore beaucoup de travail sur la planche pour les deux années qui viennent.

Élue sous la bannière libérale en 2015, Mme Lapointe n’a pas manqué de vanter tout le travail accompli par le gouvernement fédéral et pour le comté.

«Nous avons baissé les impôts pour la classe moyenne dès que nous sommes arrivés au pouvoir. Nous avons maintenant une allocation familiale non imposable. Ici, c’est les familles de 18 000 enfants qui en profitent, dans la circonscription, soit environ 530 $ par mois pour nos concitoyens. Il y a aussi la réduction des taux d’imposition pour les PME, qui est une promesse et qui sera remplie en 2019. Enfin, une mesure pour les jeunes, l’augmentation au niveau des emplois d’été Canada. Dans le comté et ailleurs, les étudiants peuvent être embauchés pour vivre une expérience de travail dans leurs domaines. Nous avons vu une augmentation de l’embauche au courant des deux dernières années.»

Consultations publiques

Les consultations publiques organisées dans le comté et la visite de collègues dans le comté étaient également des sujets discutés lors du bilan. «Nous avons fait plusieurs consultations au cours des deux dernières années, soit celle avec François-Philippe Champagne, le secrétaire parlementaire aux finances, pour écouter les gens de la région concernant l’économie. Nous avons également fait une consultation sur la réforme électorale. Une autre sur le logement abordable et l’itinérance, avec des organismes de la localité. Nous avons fait un rapport sur cette rencontre. Dernièrement, il y a eu une consultation sur le projet de légalisation du cannabis, conjointement avec mon collègue et député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub. Le secrétaire parlementaire présent disait que les discussions étaient bien articulées et qu’il y avait une excellente participation des citoyens. Nous avons fait un rapport par la suite, présenté au ministre responsable du dossier.»

La visite de Justin Trudeau dans le comté est aussi un moment fort des deux dernières années, des dires de la représentante fédérale. «Il est venu lors de la tournée de la présentation du budget 2017, qui se centrait sur l’innovation et la formation de la main-d’œuvre. Nous étions les premiers à le recevoir. La secrétaire parlementaire pour le commerce international nous a rendu une visite. Nous avons rencontré des gens d’affaires de la circonscription pour leur parler des opportunités qui s’offrent à eux pour l’importation et l’exportation. Nous avons rencontré des femmes entrepreneures également. Jean-Yves Duclos est aussi venu pour discuter avec des responsables d’organisations communautaires qui viennent en aide aux gens démunis de la région.»

Relation avec les citoyens

Au final, Mme Lapointe se dit satisfaite de la relation qu’elle entretient avec les citoyens de la circonscription. «J’ai fait beaucoup d’événements cet été et quand je suis à Ottawa, j’amène les préoccupations de mes concitoyens au Parlement. Ces préoccupations touchent plusieurs dossiers, comme l’emploi ou la légalisation du cannabis. Ce dernier est un dossier qui préoccupe beaucoup les gens dans le comté. Mon équipe ratisse également la circonscription. Nous sommes sur le terrain pour entendre les gens. Le sujet est sur le terrain à l’heure actuelle. Je suis heureuse de pouvoir rencontrer les citoyens et discuter de tout sujet qui les préoccupe.»

Enfin, pour plus amples renseignements concernant le bilan de Linda Lapointe, il suffit de contacter son équipe au 450 420-5525. Notons que son bureau principal est situé au 61, chemin de la Grande-Côte, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top