- PUBLICITÉ -
Les policiers seront avec vous

Photo Michel Chartrand:

Les policiers seront avec vous

Du 15 au 21 mai

Du 15 au 21 mai, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville convient les commerçants et les citoyens à venir les rencontrer au Faubourg Boisbriand, dans le cadre de la Semaine de la police 2011.

Dans une optique communautaire, l’objectif visé est de favoriser le partenariat et le rapprochement avec les citoyens. Pour cela, un local aménagé au 2925, rue St-Antoine, au Faubourg Boisbriand, et contenant l’équipement utilisé par les policiers (poste de commandement, bateau, moto, auto, etc.) sera présenté et expliqué au grand public.

«Nous serons présents au Village pour répondre aux questions, pour échanger sur les divers programmes de prévention et exposer les différents véhicules de travail des policiers», d’expliquer l’inspecteur Francis Lanouette.

Prenez note que ces activités se dérouleront le jeudi 19 mai, de 13 h 30 à 16 h, et les vendredi et samedi 20 et 21 mai, de 11 h à 16 h.

Soulignons que le thème La sécurité publique, une responsabilité partagée ne s’appliquera pas uniquement aux résidants et commerçants, mais également aux adolescents des écoles secondaires. À ce chapitre, des élèves de 5e secondaire provenant de différentes écoles discuteront de l’alcool au volant et des dangers des distractions en voiture avec les agents de la section Prévention. Cette activité se déroulera du 17 au 20 mai inclusivement. Le 19 mai, les policiers seront également présents à la polyvalente Sainte-Thérèse et participeront au dîner des jeunes, à la cafétéria, en s’acquittant de tâches telles que le soutien à la cantine et au personnel d’entretien.

Faubourg Boisbriand

Quant au centre commercial Faubourg Boisbriand, cette association avec la Régie de police Thérèse-De Blainville pour la Semaine de la police s’avère une excellente initiative à court terme.

«Nous visons à créer un endroit ludique où il fait bon se promener, magasiner, se détendre autour d’un bon repas, et ce, dans une atmosphère tout à fait conviviale et bien sûr sécuritaire. Un partenariat avec les policiers est essentiel», de souligner la coordonnatrice marketing du Faubourg Boisbriand, Suzie Plamondon.

Morts en service

En parallèle à toutes ces activités, les policiers de la Régie participeront à la journée commémorative des policiers morts en service. En mémoire de Gabriel Labelle, un policier du Service de police de Sainte-Thérèse décédé le 12 octobre 1971, ils se rendront à l’École nationale de police à Nicolet, le 16 mai.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top