- PUBLICITÉ -
Les familles nombreuses… des enfants émerveillés

Les Familles Nombreuses… Des Enfants émerveillés

Les Familles Nombreuses… Des Enfants émerveillés

Les familles nombreuses… des enfants émerveillés

Défilé du père Noël

C’était jour de festivités à Blainville, alors que se déroulait le traditionnel défilé du père Noël, le 26 novembre dès 9 h 45. Les citoyens et les tout-petits étaient au rendez-vous, le long des rues sillonnées par Saint-Nicolas, sa fée des étoiles, ses lutins et plusieurs autres personnages.

Le froid n’a arrêté personne, il faut le dire. On parlait d’une foule énorme composée de parents, de curieux et de nombreux enfants. Des dires de certains résidants présents au rendez-vous, ils attendaient depuis 9 h 15 pour apercevoir les célèbres personnages des Fêtes.

À notre arrivée, soit à 9 h 45, le traîneau et la parade effectuaient leur départ de l’école Chante-Bois, pour se rendre au Parc équestre de Blainville. Sur le chemin du Plan-Bouchard, les familles étaient déjà nombreuses et attroupées sur les trottoirs et dans la rue. Les enfants jouaient avec des blocs de glace et de la neige, en attendant papa Noël.

La parade

Et le moment tant attendu est arrivé. De loin, on entendaient des sirènes et des tambours. L’administration municipale de Blainville et le maire Richard Perreault, ouvraient les festivités, en envoyant la main du haut d’un camion de pompiers antique. Au menu: musique entraînante, cadeaux, mascottes et, bien sûr, chars allégoriques aux mille couleurs.

Il fallait attendre à la toute fin pour voir la fée des étoiles et le père Noël. Les enfants criaient son nom afin d’attirer son attention. Il envoyait la main à tous, et ce, jusqu’au manège du Parc équestre, où la parade se terminait.

Au manège

Les gens pouvaient se réchauffer sur place et plusieurs activités étaient offertes. Au programme: hot-dogs, boissons froides et chaudes, maquillage, ballons d’hélium et jeux gonflables. Avant l’arrivée de Saint-Nicolas, les Blainvillois faisaient déjà la file pour le rencontrer à l’intérieur du manège.

«Accueillez notre invité spécial, le père Noël accompagné par la fée des étoiles!» Comme promis, il rencontrait les petits et prenait leurs lettres de souhaits. Les jeunes en profitaient pour lui faire des câlins et lui formuler certains désirs à l’aube du temps des Fêtes. En somme, l’activité est un grand succès pour les partenaires et organisateurs. Pour les enfants et les familles, il s’agissait, comme promis par la créatrice du défilé, Nicole Ruel, du «premier son de cloche annonçant un merveilleux temps des Fêtes» .

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top