- PUBLICITÉ -
L’Équipe Ayoub pour le gel des taxes

(Photo Pierre Latour)

L’Équipe Ayoub pour le gel des taxes

Lorraine

C’est un engagement ferme que prenait le candidat à la mairie de Lorraine Ramez Ayoub en annonçant: «Nous allons geler les taxes». Sa nouvelle formation politique a choisi de tenir compte de la capacité de payer des contribuables, dans un contexte économique incertain.

«Ce gel se concrétisera par un ajustement à la baisse du taux de taxation, afin d’annuler l’effet de l’augmentation moyenne de la valeur foncière» de préciser celui qui fut président de la commission des Finances. Le montant dû que vous lisez sur votre compte municipal devrait donc demeurer le même pendant quatre ans, advenant l’élection de l’Équipe Ayoub au scrutin du 1er novembre, et ce, peu importe la majoration du rôle d’évaluation de 2010/2013.

Le prétendant à la mairie était flanqué de la conseillère sortante Lynn Dionne et de son candidat Jean Comtois pour annoncer son intention de créer un véritable précédent en publiant les états financiers sur le site de la Ville de Lorraine. Cette initiative s’inscrit bien évidemment dans les intentions de transparence de cette nouvelle formation politique.

La gratuité à l’entrée de la piscine municipale ainsi qu’au patinage libre devrait rallier les plus jeunes, d’autant plus que l’Équipe Ayoub entend aussi aménager un pavillon multifonctionnel destiné aux associations bénévoles, mais aussi aux adolescents qui n’ont pas de maison de jeunes à Lorraine.

Par ailleurs, Ramez Ayoub reprenait le cheval de bataille des finances et de la dette, consolidée et non consolidée, qui selon lui a augmenté de 4 M$ pour atteindre les 22 M$ en 2008. «La dette réelle est encore plus élevée», maintient Ramez Ayoub qui craint encore sa croissance, puisque cette évaluation ne tient pas compte des chiffres de 2009.
«Pour le moment, nous n’avons aucune possibilité de savoir à combien s’élèvera la dette pour 2009. Une chose est sûre, elle est en croissance», de conclure le chef de l’Équipe Ayoub.

Un dépliant relatant les principaux engagements de la nouvelle formation politique est d’ores et déjà disponible, avec une courte présentation de ses membres, leurs motivations, ainsi que leurs compétences.

Les bénévoles et l’organisation des loisirs, avec une mise à niveau des différents plateaux sportifs, viennent en tête de liste avec la résidence pour personnes âgées, que veulent les deux partis politiques en lice. Un effectif de police de quartier avec la régie intermunicipale est sur les planches, et un forum de discussion spécifique aux aînés, figurent dans les plans de l’Équipe Ayoub pour les quatre prochaines années, à compter du 1er novembre, selon le choix des Lorrains.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top