logo journal nord-info
icon journal
Le syndicat des pompiers de Rosemère fait le point

Le président du syndicat des pompiers de Rosemère, Benoit Gauthier. 

Le syndicat des pompiers de Rosemère fait le point

Publié le 07/09/2016

Plusieurs pompiers de Rosemère étaient sur place à la Fête des citoyens de Rosemère qui se déroulait le 20 août dernier afin de répondre aux interrogations des résidants concernant la bataille juridique qui les oppose à la Ville de Rosemère depuis la fermeture de la caserne en mars dernier. 

«Les gens se questionnent beaucoup. Pourquoi la Ville n’a pas tenu de consultation publique sur la sécurité incendie comme elle veut le faire avec le Club de golf de Rosemère?» se demande le président du syndicat des pompiers de Rosemère, Benoit Gauthier.

Tribunal administratif

Alors que celui-ci déplorait le fait que des pompiers de Blainville soient dépêchés sur les lieux pour assurer une sécurité lors des feux d’artifice entraînant ainsi une facture supplémentaire pour les contribuables, ce dernier a rappelé que deux autres journées d’audition devant un juge du Tribunal administratif sont prévues les 8 et 9 septembre prochains.

«Je peux vous affirmer qu’il n’y a aucune possibilité de règlement hors cour», souligne-t-il fermement.

Pompiers et factures supplémentaires

Selon ce dernier, il serait fréquent, depuis la fermeture de la caserne, que les pompiers de Terrebonne viennent en renfort pour aider les pompiers de Blainville, puisque ces derniers assurent désormais la sécurité des résidants de Rosemère.

«Tout ceci entraîne des heures supplémentaires, donc des factures additionnelles qui assurément atterrissent sur le bureau de quelqu’un quelque part.»

Il est impossible pour le moment de connaître le coût des frais engendrés par ces aides extérieures.

Affaire à suivre.