- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le plus vieux club en Amérique du Nord

Club de chasse à courre de Montréal

Il s’agit sans conteste de l’un des plus vieux clubs en Amérique du Nord. Connu sous le nom de Montreal Fox Hounds, le club a été rebaptisé Montreal Hunt, en 1880, et ce, jusqu’en 1988, date à laquelle son appellation a été francisée pour devenir le Club de chasse à courre de Montréal.

Premier club de chasse en Amérique du Nord, fondé en 1826 par des militaires anglais, son siège social s’est établi sur la côte des Anges, à Saint-Augustin, il y a quelques années, tout en conservant des attaches à Bromont, dans les Cantons-de-l’Est. Par ailleurs, c’est à Mirabel que l’on peut voir les plus vieilles photographies (1859) illustrant les chasses.

La chasse à courre demeure l’un des sports les plus anciens. Elle se pratique dans les pays occidentaux depuis le XVe siècle.

«Le but de notre chasse étant le rassemblement d’un groupe de cavaliers passionnés, respectueux des traditions et amoureux des balades en forêt, nos membres se limitent à la pourchasse, laissant ainsi le renard les guider à travers le bois, selon une étiquette bien définie dont les maîtres de chasse sont les gardiens.» (Propos tirés des maîtres de chasse Georges Lemay, Roger Deslauriers et Richard Touchette).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top