- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le Petit Peuple vous ouvre ses portes

Ce lundi 25 avril, de 10 h à 15 h

En 1989, Pierre Massie, alors enseignant et animateur communautaire, met sur pied un projet d’entraide avec un groupe d’élèves de la 1re secondaire.

«Nous avions organisé une collecte de jouets pour les enfants démunis», évoque-t-il.

Les élèves ont tellement aimé leur expérience que sitôt ce projet terminé, ils en ont voulu un autre. Sans le savoir, ces jeunes venaient d’apposer les pierres de fondation de ce qui allait devenir, un an plus tard, Le Petit Peuple.

Aujourd’hui, l’organisme Le Petit Peuple, fort de ses 21 ans, de ses réalisations et de sa récente reconnaissance (Prix Hommage-bénévolat Québec 2011), convie la population à venir découvrir ses défis, ses projets, bref à mieux connaître son action, dans le cadre d’une journée porte ouverte qui se déroulera, ce lundi 25 avril, de 10 h à 15 h. Au programme, des kiosques d’information, des jeux gonflables et amusements, des visites de maison, de la musique, des hot-dogs et des prix de présence. Des projections des reportages sur les activités et stages humanitaires effectués par les jeunes au fil des années, sont également prévues à 10 h 30, 11 h 30, 13 h 30 et 14 h 30. Les projections seront suivies d’une période d’échanges. «Nous souhaitons profiter du momentum pour mieux faire connaître le Petit Peuple de la population et de la communauté d’affaires. Le Petit Peuple mérite amplement ces honneurs et les jeunes ont préparé une belle journée qui touche à l’essence même du Petit Peuple», a ajouté M. Massie.

À la recherche d’un partenariat

Habitué de fonctionner sans subventions ni aide ni aucune récurrence, l’organisme souhaiterait tout de même pouvoir signer des ententes de partenariat. «Pas pour survivre. Pour développer nos services. Vous savez, c’est facile de rester petit», glisse M. Massie.

Cette Journée porte ouverte, Pierre Massie la souhaite à la hauteur du travail des jeunes qui fréquentent l’organisme et font du Petit Peuple ce qu’il est aujourd’hui: un endroit où règne l’entraide et où les valeurs trouvent leur place. «Nous invitons tout le monde, incluant la communauté d’affaires de la région. Nous voulons battre le fer pendant qu’il est chaud», ajout-t-il.

Son objectif? Développer un partenariat durable entre le Petit Peuple et la communauté d’affaires et recruter des partenaires dans le but d’accumuler un montant annuel de 50 000 $ pour les trois prochaines années. Une somme qui servirait à payer le salaire de deux, voire trois employés. «On ne veut pas juste être un receveur de chèques. On veut créer et contribuer au tissu social et communautaire de notre région. On veut participer à l’entraide et vivre dans l’action. Nos projets sont novateurs. Par conséquent, nous avons besoin d’aide novatrice», de conclure M. Massie.

Le Petit Peuple est situé au 500, boulevard Labelle, à Blainville. Les portes de l’organisme seront grandes ouvertes ce lundi 25 avril, de 10 h à 15 h. Pour plus d’information, composez le 450-971-2250.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top