- PUBLICITÉ -
Le Mérite Ovation pour Rosemère

Photo Michel Chartrand:

Le Mérite Ovation pour Rosemère

Environnement

La Ville de Rosemère a remporté les honneurs, dans le cadre des Assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), pour ses efforts dans le domaine de l’environnement.

Rosemère et Magog ont reçu le Mérite Ovation municipale dans la catégorie Environnement et développement durable, grâce à la réalisation commune d’une première québécoise sur leur territoire respectif, au cours du mois de novembre 2010.

«Toujours à l’affût des meilleures façons de servir nos citoyens, nous sommes fiers d’avoir introduit au Québec une méthode qui a fait ses preuves ailleurs et qui promet de réduire de manière importante les inconvénients liés aux interventions sur nos réseaux souterrains, ceci pour une qualité de vie encore une fois améliorée», de soutenir la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, visiblement fière d’obtenir cette distinction pour sa ville.

Rosemère a obtenu le Mérite Ovation pour avoir été l’une des premières villes au Québec à utiliser une gaine structurale pour la réfection de son réseau d’aqueduc. Cette technologie permet de réduire considérablement les impacts environnementaux lors de la rénovation du réseau. «En fait, si l’utilisation d’une gaine structurale était une méthode déjà utilisée pour éviter l’excavation complète des rues, le durcissement et le curage final ont été pour la première fois exécutés à l’aide de rayons ultraviolets plutôt qu’avec de la vapeur d’eau. Cette façon de faire, répandue en Europe, faisait son apparition pour la première fois au Québec», d’expliquer la mairesse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top