- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le maire annonce le maintien des bourses Triomphe

Sainte-Anne-des-Plaines

Mises sur pied en janvier 2008 pour encourager les élèves qui ont à cœur leur réussite scolaire, les bourses Triomphe seront de retour pour une troisième édition, en 2010, tel qu’annoncé par le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau.

«Avec une variante, c’est-à-dire qu’on mettra l’accent sur l’excellence et le dépassement. Dans une communauté, meilleur est le niveau de scolarité, meilleur est le niveau de vie. Or, nous souhaitons le meilleur pour les générations futures. C’est pourquoi nous supportons sans réserve le programme des bourses Triomphe», a-t-il précisé.

Par ce geste, le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines vise à reconnaître l’importance de la scolarité chez les jeunes citoyens et souhaite les encourager à poursuivre leurs études en récompensant leurs efforts et leur réussite. Autre variante, la 3e édition sera chapeautée par la Ville, de concert avec le Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Plaines. «Le Club Optimiste est heureux de s’associer au conseil municipal pour l’édition 2010 des bourses Triomphe. Nous sommes l’ami de la jeunesse et, en ce sens, nous sommes fiers d’appuyer un programme qui reconnaît les efforts que font les étudiants pour réussir leurs études», a fait savoir, par communiqué, le président du Club Optimiste, Jules Malchelosse.

Souligner l’excellence et le dépassement

Deux types d’étudiants sont visés cette année par les bourses Triomphe: ceux qui excellent au niveau académique (volet Excellence) et ceux qui s’améliorent et se surpassent grâce à des efforts constants (volet Dépassement). L’ensemble des étudiants, de la première année du primaire jusqu’à l’université, se partagera neuf bourses totalisant 1 200 $. Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’hôtel de ville, au plus tard le 30 avril 2010. Toutes les informations relatives au programme des bourses ainsi qu’aux modalités d’inscription sont disponibles sur le site Web de la Ville, au [www.ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca], ou auprès du Service des communications, au 450-478-0211, poste 2031.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top