- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le Festival équestre de Mirabel attirera les foules

Du 19 au 29 août

La deuxième édition du Festival équestre de Mirabel qui sera présentée du 19 août au 29 août prochain au Domaine Magaline devrait attirer autour de 25 000 visiteurs.

Bien que le festival de style western n’en soit qu’à sa deuxième édition, il attire déjà les foules. «Les terrains de camping du secteur sont tous complets pour la durée du festival. Nous croyons également réussir à remplir à pleine capacité le champ que nous avons réservé pour les motorisés», raconte le président du Festival équestre de Mirabel, Louis-Marie Boivin. Il y aurait de l’espace pour jusqu’à 250 motorisés.

Parmi les nombreuses activités, il y aura notamment des compétitions de rodéo. D’ailleurs, ce sera les mêmes producteurs de rodéo qu’au Festival western de Saint-Tite et qu’au Festival western de Saint-Antonin. Les producteurs sont originaires de Mirabel. D’ailleurs, selon le président de l’évènement, tant les néophytes que les professionnels pourront participer à diverses compétitions adaptées à leur calibre. Des cours seront offerts aux débutants voulant participer au rodéo ou tout simplement s’initier à l’équitation.

Une des nouveautés de cette année est le passeport musique. Plus d’une vingtaine d’artistes country donneront une prestation durant le festival. Le porte-parole de la partie musicale, cette année, est Steve Surprenant, un auteur-compositeur-interprète de talent. Également, la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel s’est associée, pour cette édition, avec le festival. Elle collabore quant à la visibilité et la publicité du Festival équestre. Il y aura également des cours de danse gratuits, offerts au public.

Bien qu’il en soit seulement à sa deuxième édition, l’évènement est déjà en troisième position au Québec, pour un festival du genre, derrière les Festivals western de Saint-Antonin et de Saint-Tite. Plus de 25 000 visiteurs sont attendus, mais tous les festivals de style western ont battu des records d’achalandage cette année.

Plusieurs artisans locaux seront sur place lors des 10 jours de festivités. «Les kiosques ont une allure très western. Plusieurs auront des costumes d’époque, d’ailleurs, celui que je porte est une réplique de ce que portait ma grand-mère pour faire du cheval lorsqu’elle était adolescente», a expliqué la directrice artistique du Festival équestre de Mirabel et vice-présidente du Domaine, Magaline Giroux.

Le coup d’envoi sera donné lors d’une parade qui aura lieu dans le secteur Saint-Augustin, le dimanche 15 août à 10 h. «On veut faire bouger la ville. On veut la dynamiser», avance le président du Festival équestre de Mirabel. Après la parade, le porte-parole musique, Steve Surprenant se produira sur une scène extérieure au milieu de l’ancien village.

Pour les intéressés au festival, l’accès au site est gratuit en tout temps. Le passeport musique est de 35 $ par personne. Pour l’accès aux estrades, c’est 60 $ par personne, pour une journée complète. Pour la liste détaillée des prix, forfaits et passeport ou plus de renseignements, allez sur le site Web: [www.festivalequestredemirabel.com] ou appelez au 450-258-1796.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top