- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le code régional 579

Nouveau sur la couronne nord

Finie l’époque où une personne qui habitait sur la couronne nord et au sud de Montréal était identifiable par son code régional de téléphone. Depuis quelques semaines, un nouvel indicatif vient s’ajouter au 450, le 579.

Un nouveau code qu’il va falloir mémoriser rapidement, car il va prendre sa place dans le paysage téléphonique, aux côtés des 514, 450, 819, 418, etc.

Ce nouveau code de téléphone vient répondre à la demande croissante de numéros pour les cellulaires et les appareils fixes. L’ajout du 579 fait suite à une décision du Conseil de la radiodiffusion et de télécommunications canadiennes (CRTC). Selon les explications obtenues, l’ajout s’explique par l’utilisation accrue des services sans-fil.

Rappelons que l’indicatif régional 450 se retrouve sur un large territoire, allant de la région de Laval, Laurentides, Lanaudière, la Montérégie, ainsi qu’une partie de l’Estrie. De ce côté, Montréal hérite également d’un nouvel indicatif avec l’introduction du 438.

Notons que les deux indicatifs régionaux cohabiteront à l’intérieur du même territoire géographique. L’arrivée du 579 permet l’ajout de numéros de téléphone supplémentaires sans affecter les numéros existants. Le nouvel indicatif 579 ne sera attribué qu’aux nouveaux numéros. Rappelons que vous devez continuer à composer les dix chiffres des numéros de téléphone, soit l’indicatif régional suivi du numéro à sept chiffres.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top