logo journal nord-info
icon journal
Le Cocktail du président  de la CCITB a lancé l’année 2016

Réal Couture, président de la CCITB.

Le Cocktail du président  de la CCITB a lancé l’année 2016

Publié le 14/01/2016

C’est le 13 janvier, chez Hamel BMW de Blainville, que s’est déroulé le Cocktail du président de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB). Le président Réal Couture a profité de l’occasion pour mettre la table sur l’année à venir devant les quelque 260 convives, des commerçants pour la plupart, qui avaient répondu à son invitation.

Rencontré quelques minutes avant qu’il ne monte sur scène pour s’adresser à son auditoire, M. Couture, un comptable qui compte pas moins d’une quarantaine d’années d’expérience dans ce domaine, a parlé d’une année 2016 qui allait se poursuivre sous le signe de la continuité pour la CCITB.

«Nous travaillerons ensemble à poursuivre ce qui a été mis en place par mon prédécesseur, Samuel Bergeron, en mettant davantage d’accent sur les programmes de formation et de mentorat pour nos membres», a mentionné Réal Couture avant d’ajouter que les activités, telles que le tournoi de golf, les déjeuners et midis d’affaires, les 5 à 7 de réseautage, le gala Stellar, et bien d’autres encore seront toutes de retour en 2016.

Stellar : les catégories dévoilées

Le président de la CCITB a ensuite cédé la parole à Luc Daigle, des supermarchés IGA Daigle, directeur du comité qui verra à l’organisation du Gala Stellar.

Ce dernier, vêtu d’un T-shirt des Beatles, révélant ainsi le thème de la soirée du 3 juin, a profité de la présence des nombreux commerçants pour dévoiler les dix catégories dans lesquelles des lauréats seront nommés, ce printemps, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

C’est ainsi que les entreprises de la région ont jusqu’au 19 février pour s’inscrire dans l’une des catégories suivantes : PME de l’année, 25 employés et moins, PME de l’année, plus de 25 employés, Nouvelle entreprise, Innovation, créativité et/ou technologie, Jeune entrepreneur de l’année, Hommage à un employé remarquable, OSBL ou entreprise d’économie sociale de l’année, Initiative en gestion des matières résiduelles et en développement durable, Gestion en ressources humaines et Implication bénévole dans sa communauté. Visitez la page Facebook du journal au https://www.facebook.com/JOURNAL.LEVEIL/?ref=hl pour visionner la vidéo de Luc Daigle lorsqu’il énumère ces catégories.

Les cahiers d’inscription doivent être reçus à la CCITB avant le 24 mars à 15 heures. Le Cocktail des finalistes suivra, le 27 avril.

«Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises de toutes tailles de se démarquer et de bénéficier d’une visibilité aux retombées multiples», a rappelé Luc Daigle.

Pour en apprendre davantage au sujet de la CCITB, connaître l’horaire des nombreuses activités de réseautage et des programmes de formation proposés au courant de l’année ou pour poser sa candidature en vue du Gala Stellar, il suffit de visiter le [ccitb.ca].

MOTS-CLÉS