- PUBLICITÉ -
Le cégep de Saint-Jérôme a 40 ans

(Photo Michel Chartrand)

Le cégep de Saint-Jérôme a 40 ans

Forte hausse des inscriptions

L’année scolaire vient de débuter au cégep de Saint-Jérôme et déjà, l’administration est fière de présenter ces derniers résultats. En effet, 4 185 étudiants sont attendus au campus principal, 182 à celui de Mont-Tremblant et 342 à celui de Mont-Laurier. Un record pour le nombre d’élèves inscrits.

«Le cégep de Saint-Jérôme est le collège qui a connu la plus forte hausse cette année dans l’ensemble du réseau collégial. Juste pour dire: la clientèle connaît une hausse de 22 % de plus au premier tour du SRAM», explique Jacques Moisan, coordonnateur au Service des communications du cégep.

Selon les responsables du cégep, cette hausse de la clientèle est attribuable en partie à la croissance de la population de la couronne nord. À titre significatif, pour l’ensemble du réseau, la hausse du nombre d’élèves est de l’ordre de 5,7 %. «Actuellement, notre devis pédagogique attribué par le ministère permet d’accueillir entre 2 800 et 3 300 étudiants. On regarde actuellement pour faire augmenter ce nombre pour les prochaines années», confie Serge Tessier, directeur général.

Au chapitre des nouveautés, notons que le cégep a connu une cure de rajeunissement de ses installations. En effet, cet été, l’administration a investi 1 750 000 $ dans son auditorium, ses laboratoires, et dans la maçonnerie en général. S’ajoutent 900 000 $ pour l’achat de mobilier, d’outillage et d’appareillage. «La Fondation Lucie et André Chagnon va investir 2,7 millions de dollars sur trois ans pour un programme d’intervention précoce en développement cognitif et préparation à l’entrée à l’école, évalué et reconnu internationalement. Ce programme s’adresse aux intervenants en petite enfance et aux parents», a mentionné Francine Paquette, directrice des études.

Dans les projections futures, le Cégep souhaite obtenir le programme de gestion d’établissement de restauration pour 2012. Ce programme répond aux défis des Laurentides en matière de tourisme, précise-t-on. «On va également intégrer un volet aéronautique en collaboration avec Bombardier pour nos étudiants en matériaux composites et de génie mécanique», mentionne la directrice des études.

Le 10 septembre à 17 h, le cégep de Saint-Jérôme fêtera ses 40 ans d’existence. Pour ce faire, l’administration invite l’ensemble de la communauté étudiante à venir festoyer au parc du Curé-Labelle, à Saint-Jérôme. Au menu: dévoilement de la programmation et des nouvelles armoiries, en plus d’un spectacle présenté par le personnel du cégep.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top