- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le campus de Saint-Jérôme poursuit sa croissance

Université du Québec en Outaouais

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) affiche des résultats encourageants en vue de la rentrée scolaire 2010-2011. Selon les données enregistrées, il semble que l’Université accueillera cet automne, à ses campus de Gatineau et de Saint-Jérôme, 9,3 % de nouveaux étudiants par rapport à l’année scolaire 2009. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’UQO, qui verra ses crédits liés aux activités d’enseignement connaître une hausse.

«Année après année, un nombre toujours croissant d’étudiants choisissent l’UQO pour poursuivre leurs études universitaires. La hausse remarquable que nous connaissons cette année démontre de façon éloquente que nos programmes et nos efforts de développement, tant à Gatineau qu’à Saint-Jérôme, répondent de plus en plus aux besoins de la population et que l’UQO est reconnue pour la qualité de sa formation», souligne le recteur Jean Vaillancourt.

Selon les données obtenues, la hausse est particulièrement importante au nouveau campus de Saint-Jérôme. En effet, les chiffres font état d’une croissance totale des inscriptions de 22 % par rapport à la rentrée scolaire 2009. Pour l’UQO, ces chiffres s’expliquent notamment par l’ajout du programme de baccalauréat en administration. Donc, l’Université estime qu’elle sera en mesure d’accueillir environ 600 étudiants dans ses différents programmes d’enseignement.

Toutefois, rappelons que l’UQO vient à peine d’aménager dans ses nouveaux locaux à Saint-Jérôme, voisine de terrain du cégep de Saint-Jérôme. Cet espace supplémentaire permet à l’Université d’accueillir et d’ouvrir de nouveaux programmes adaptés aux besoins de la clientèle de la région des Laurentides.

Par ailleurs, l’UQO a annoncé le lancement d’une campagne publicitaire sous le thème Sois reconnu. Le but: attirer de nouveaux étudiants. «La campagne fera la promotion tant des réalisations de l’Université que de celles de ses étudiants au cours des trois prochaines années. D’ailleurs, le nouveau guide des études produit par la direction des communications et du recrutement témoigne du travail des diplômés, des étudiants et des professeurs dans leurs secteurs respectifs», explique Jean Boileau, directeur de la direction des communications et du recrutement.

Une tournée d’une centaine d’établissements scolaires du Québec et de l’Ontario est prévue au cours de cette campagne. «Le site Web de l’Université est aussi en transformation. Maintenant plus visuelle, l’information est redistribuée sur le site en fonction des champs d’intérêt des utilisateurs. L’intégration complète de l’ensemble des pages au site Internet est échelonnée sur les deux prochaines années», de conclure Jean Boileau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top