logo journal nord-info
icon journal
Le 25 août prochain, Osez le rose: la 36e Classique de golf de la CCIM

Joanie

Le 25 août prochain, Osez le rose: la 36e Classique de golf de la CCIM

Publié le 17/07/2014

Les amateurs de golf sont conviés en grand nombre à participer à la 36e Classique de golf de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, qui se tiendra le 25 août, au Club de golf Le Diamant, sous le thème Osez le rose.

C’est l’invitation lancée le 27 juin dernier par le comité organisateur de l’événement, qui est composé d’Éric Archambault, de Productions Volte-Face, Maxime Daigle, de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Diane Durocher, de Pro-Gestion, et Éric Lachapelle, de Blondin, Fortin et Associés.

Pour cette 36e Classique, ils proposent aux participants de venir vêtus d’au moins un élément de couleur rose, question de singulariser l’événement et de faire honneur à la coprésidence qui est partagée, cette année, par trois femmes entrepreneures de la région: Joanie Paquette, d’Équipe Paquette, Amélie Paquette, de Y & R Paquette, et Mariline Paquette, de Gérald Paquette Entrepreneur Électricien & Associés.

En se tournant vers ces trois sœurs, le comité organisateur souhaitait une présidence qui soit à l’image de la CCIM, un regroupement dynamique et tourné vers la relève. «Nous réfléchissions à un concept, une thématique et des gens d’affaires qui s’illustrent dans notre région. De là nous est venue l’idée de la famille Paquette, qui compte de nombreux projets à Mirabel et qui est impliquée depuis de nombreuses années», a souligné Éric Archambault.

«Ce sont trois femmes d’affaires, jeunes, dynamiques, en relève d’entreprise et évoluant dans un milieu d’hommes et, en plus, dans la même famille. Nous ne pouvions passer à côté d’elles et nous sommes très heureux qu’elles aient accepté de se joindre à nous», a ajouté Geneviève Brault-Sabourin, la directrice générale de la CCIM.

Le thème Osez le rose sera illustré par un casque protecteur rose en l’honneur des trois présidentes. Tout au long de la journée, il y aura donc de petits évènements reliés à cette thématique, fait savoir Mme Brault-Sabourin. Les golfeurs sont attendus dès 8 h pour le petit déjeuner pour ensuite démarrer le tournoi à 10 h.

Cette année, les gens sont invités à payer des «putting» sur l’un des trous. Ce concours payant permettra à la CCIM de ramasser de l’argent qui sera ultérieurement remis à la Fondation des cancers féminins. La CCIM veut d’ailleurs en faire une tradition. «Chaque année, on va s’associer à une fondation», promet Mme Brault-Sabourin.

Le tournoi prendra fin par un cocktail, à 17 h 30, lequel sera suivi d’un souper-banquet.

Le comité organisateur s’attend à accueillir au moins 144 golfeurs dans la journée et 170 durant la soirée de cette grande classique, qui est la principale source de financement de la CCIM. D’année en année, elle y récolte de 7 000 à 10 000 $, somme qui lui permettra d’organiser des activités pour ses membres. Afin d’inciter les entrepreneurs à participer, la CCIM a établi un plan de partenariat et des prix réduits pour ceux qui veulent publiciser leur logo.

Les intéressés ont jusqu’au 18 juillet pour s’inscrire par courriel, au info@ccimirabel, et chaque billet est vendu au prix de 235 $ pour la journée et à 90 $, pour le souper. Plus de détails auprès de Geneviève Brault-Sabourin, au 450-433-1944.