logo journal nord-info
icon journal
L’aréna de Sainte-Thérèse sera démoli

L’aréna sera démoli.

L’aréna de Sainte-Thérèse sera démoli

Publié le 08/05/2017

Le conseil d’administration du Collège a adopté, lors de sa séance régulière du 25 avril dernier, une résolution autorisant la démolition l’aréna d’ici décembre 2018. Le bâtiment a été construit en 1950 par le Séminaire de Sainte-Thérèse et le Collège en a fait l’acquisition en 1969.

Étant donné la vétusté de cette infrastructure, le Collège avait entrepris des discussions avec la ville de Ste-Thérèse qui avait manifesté son intérêt pour entreprendre un projet de construction d’un nouvel aréna. Le Collège avait alors consenti à céder le terrain de l’actuel aréna afin d’en faciliter la concrétisation. Toutefois, à la lumière de l’évaluation financière, la Ville a choisi de se retirer du projet et a pris la décision de lancer un appel d’offres afin d’identifier un investisseur privé pour la construction et la gestion de l’aréna.

Ce nouveau bâtiment devrait être construit sur un terrain situé à proximité du centre-ville de Sainte-Thérèse. Quelques activités pédagogiques, parascolaires et sociales sont organisées par le Collège dans son aréna. «Nous reconnaissons la commodité que nous procure l’accès facile à une patinoire afin de réaliser ces activités, écrit-on dans un communiqué de presse acheminé au journal. Toutefois, la gestion d’un aréna n’est pas liée à notre mission et le ministère ne finance pas ce type d’infrastructure.

Dans le contexte actuel, il sera nécessaire de revoir à la baisse le temps d’utilisation d’un aréna. Nous travaillons à trouver des solutions réalistes avec les villes et les partenaires de la région.»