- PUBLICITÉ -
L’Académie Sainte-Thérèse signe un chèque de 73 733,73 $

(Photo Michel Chartrand)

L’Académie Sainte-Thérèse signe un chèque de 73 733,73 $

La Course 3L pour l’enfance

Il y a quelques semaines, onze écoles privées des régions de Laval-Lanaudière-Laurentides unissaient leurs efforts dans le cadre de la Course 3L pour l’enfance au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine.

Leur objectif? Amasser 250 000 $ afin de permettre l’acquisition d’un lit informatisé, lequel faciliterait un diagnostic éclairé et rapide sur l’état de santé des patients confinés aux soins intensifs, une première dans le domaine de la santé au Canada.

Parmi ces écoles, l’Académie Sainte-Thérèse, avec à son bord ses quelque 1 700 élèves et 200 enseignants et membres du personnel. «C’est une première implication pour nous et nous comptons revenir encore l’année prochaine», a d’emblée indiqué la directrice du Campus Rosemère, Rose De Angelis. 

Une marche annulée, un enthousiasme bien vivant

Le vendredi 1er octobre dernier, si la pluie a forcé l’annulation de la marche prévue dans le cadre de la course, elle n’a certainement pas suffi à modérer les ardeurs des jeunes étudiants. Réunis pour l’occasion dans le gymnase du campus Jacques-About, à Sainte-Thérèse, quelque 900 d’entre eux ont bruyamment manifesté leur implication et leur enthousiasme au moment du dévoilement du montant amassé.

«L’objectif de nos deux campus était de 45 000 $, mais peut-être étions-nous trop gourmands?» a d’abord lancé Mme De Angelis, avant de procéder, sous les cris et les applaudissements de tous, au dévoilement du montant final, soit 73 733,73 $, une somme amassée dollar par dollar, porte par porte. «Tous les élèves et tous les membres du personnel ont reçu une enveloppe avec pour mission d’amasser le plus d’argent possible. Dès le premier matin, on avait déjà récolté 32 000 $», indique Isabelle Bruno, directrice du premier cycle.

Également présente au moment de l’annonce, la représentante de la Fondation du CHU Sainte-Justine, Julie Lambert, a profité de la tribune pour souligner l’apport exceptionnel de l’Académie Sainte-Thérèse à la cause. «Des belles collectes de fonds, j’en ai vu plusieurs, mais le rassemblement de ce matin est remarquable et je suis extrêmement fière de vous tous. Merci au nom des enfants malades», a-t-elle tenu à témoigner.

Une séance de mise en forme animée par Sylvie Lapointe, enseignante en éducation physique, et à laquelle tous ont symboliquement accepté de prendre part, a suivi le dévoilement du montant. Rappelons que la Course 3L pour l’enfance 2010 se déroule sous la présidence d’honneur du comédien Charles Lafortune. Parmi les écoles participantes de la région des Basses-Laurentides, outre l’Académie Sainte-Thérèse, mentionnons l’Externat Sacré-Cœur et le Collège Boisbriand.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top